TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Lettre ouverte de Cyril Janin : Bien’ici fête ses 8 ans !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
289
Evaluer cet article

Bien’ici, le site de recherche immobilière créé par et pour les acteurs de l’immobilier français, va prochainement souffler ses 8 bougies ! L’occasion pour son président, Cyril Janin, de publier une nouvelle tribune sur le chemin parcouru et les défis à relever pour la profession.

photo : Cyril JANIN

Bien’ici va fêter ses 8 ans dans quelques jours. Beaucoup de choses ont changé depuis 2015 : nous sommes devenus le 1er ou le 2ème acteur du marché dans plus de 66 départements et le seul acteur réservé aux pros. Nous avons maintenant 15 000 clients, 15 millions de visites mensuelles… Le succès est au rendez vous !

Le Bien’ici de 2023 n’a plus grand-chose à voir avec celui de 2015 mais son actionnariat et sa gouvernance restent les mêmes depuis 8 ans : Bien’ici est piloté par la profession. Nos 36 actionnaires sont tous acteurs de l’immobilier et guident depuis le début la destinée de Bien’ici. Aucun d’entre eux, quelque que soit sa part dans le capital, ne peut décider seul des orientations stratégiques de Bien’ici. C’est une gouvernance inédite qui assure un consensus pour le bénéfice de tout un secteur.

Nos 150 collaborateurs travaillent chaque jour à mettre en œuvre la plateforme de la profession. Tous les ans, nous investissons plusieurs dizaines de millions d’euros, pour développer la notoriété, l’audience et l’usage de notre portail. Après des années d’investissements pour gagner sa place sur le marché et faire venir des clients, Bien’ici est maintenant à l’équilibre. Le grand public plébiscite notre plateforme comme en témoigne notre temps passé par visite largement au-dessus des autres portails. Ces succès assurent pérennité et indépendance pour les acteurs de l’immobilier.

Les mois prochains s’annoncent difficiles pour l’immobilier. Le ralentissement de la demande, le durcissement de l’accès au crédit et l’accroissement des coûts de construction vont continuer à impacter l’activité des professionnels. C’est le moment de vous appuyer sur le seul portail aligné avec vos intérêts et piloté par la profession !

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne