TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Laforêt noue un partenariat avec KelRénov pour simuler un DPE en quelques clics

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
485
Evaluer cet article

Alors que la performance énergétique arrive désormais en troisième position des critères d’achat immobilier, Laforêt vient de nouer un partenariat avec KelRénov. L’objectif ? Aider ses clients à estimer rapidement les travaux de rénovation énergétique.

photo : DPE

Voici une bonne nouvelle pour les membres du réseau Laforêt ! Ils font effet partie des premiers réseaux d’agences immobilières en France à proposer cette nouvelle solution innovante aux propriétaires, mais aussi aux futurs acquéreurs. Très simple d’utilisation, KelRénov fournit une première estimation de la performance énergétique en quelques minutes à partir des caractéristiques du logement. En fonction des données saisies, l’application estime la note DPE actuelle du logement mais aussi celle projetée avant et après les travaux.

Autre atout non négligeable, KelRénov propose également une estimation du coût de la rénovation nécessaire, ainsi que le montant des aides auxquelles l’utilisateur pourrait prétendre. Le vendeur ou l’acquéreur peut choisir les travaux qu’il souhaite effectuer en priorité puis, s’il le désire, être mis en relation avec des professionnels qualifiés du monde de la rénovation. En un clic, il peut transmettre son dossier et demander un devis.

« Aujourd’hui, 7 acquéreurs sur 10 sont prêts à mener une rénovation visant à obtenir des économies d’énergies 1 . Nous avons choisi de nous associer avec KelRénov pour leur permettre d’accélérer leur projet, en leur fournissant une estimation rapide du montant des travaux nécessaires afin de se lancer en toute confiance », explique Yann Jéhanno, président de Laforêt.

À compter de 2024, les agences du réseau pourront s’équiper de cette application didactique pour affiner leur estimation en fonction de l’étiquette énergétique d’un bien, mais aussi offrir à leurs clients une première idée du classement DPE, avant même le passage d’un diagnostiqueur. Il s’agit d’un moyen de les guider dans leurs projets de rénovation en leur permettant d’identifier et d’anticiper le coût des travaux à réaliser.  « Cet outil innovant vient s’ajouter à l’expertise des professionnels du réseau Laforêt pour offrir des solutions d’accompagnement toujours plus pointues aux acquéreurs ainsi qu’aux propriétaires et leur permettre de réussir leurs projets immobiliers », conclut Yann Jéhanno.

A lire également
Ne manquez pas aussi
PRE-ETAT.DATE
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous