TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Bazzile a enregistré plus de 10 000 téléchargements en ce début d’année 2024 »

Sponsorisé par Bazzile

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 294
Evaluer cet article

Lancée en Suisse en 2022 puis en France en 2023, l’application Bazzile, qui se veut être le Freender (Free/Tinder) de l’immobilier, est bien décidée à s’installer durablement sur le marché français. Le point sur les atouts et les nouvelles ambitions de ce générateur de leads certifiés et innovant avec Anthony Arnold, directeur du développement.

photo : photo AA 2

Quel est le concept de Bazzile ?

Bazzile est une application mobile qui a pour leitmotiv de faciliter la diffusion immobilière. Dans cette optique, nous nous sommes inspirés des applications de rencontre, telles que Tinder, pour proposer aux utilisateurs une navigation intuitive. L’objectif est de les aider à trouver de la manière la plus ludique possible le bien de leur rêve. Ces derniers sont invités à swiper entre les différentes annonces, à liker leurs favoris. L’intelligence artificielle intégrée à l’outil permet ensuite de mieux comprendre leurs attentes au fil de leurs recherches, et de leur proposer des biens qui correspondent réellement à leurs critères. A ce jour, nous avons convaincu plus de 400 professionnels de l’immobilier de faire confiance à Bazzile pour la diffusion de leurs annonces.

Quels sont justement les atouts de Bazzile pour les professionnels de l’immobilier ?

Notre application dispose de plusieurs avantages. Grâce à leurs progiciels métier (Apimo, Markus, Immomig), les agents immobiliers peuvent se connecter à Bazzile, en seulement trois clics, et diffuser en illimité leurs annonces sur notre application. Autre atout non négligeable, notre application permet aux utilisateurs d’entrer directement en discussion avec l’agent immobilier via WhatsApp, mail, téléphone et sms qui sont également directement envoyés et enregistrés sur le progiciel. Nous savons que près de 50 % des leads immobiliers sont perdus dans les tous « premiers instants de vie », par manque de réactivité ou de suivi. Grâce à Bazzile, la mise en contact est facilitée. Enfin, pour chaque lead, les coordonnées sont vérifiées et validées. Les utilisateurs doivent valider leurs adresse mail et numéro de téléphone afin d’envoyer des demandes de contact, ce qui certifie leurs coordonnées.

Quel type d’offres proposez-vous aux agents immobiliers ?

Notre offre commerciale se décline en trois formats. Le premier forfait « Pay per lead » est une tarification au succès, c’est-à-dire que la diffusion du bien est gratuite et que seules les annonces qui ont généré un lead sont facturées 5 euros. C’est donc une offre gagnante-gagnante pour le professionnel de l’immobilier puisqu’il ne prend aucun risque. Le deuxième forfait baptisé « Unlimited » permet de diffuser ses annonces et de générer des leads sans limites pour 200 euros par mois. Ces deux forfaits sont sans engagement et il est donc possible de passer d’une offre à une autre en fonction de ses besoins à l’instar de la téléphonie mobile (Free).

Depuis le début du mois de février, nous avons lancé notre nouveau forfait « Unlimited Annuel », satisfait ou Remboursé, disponible jusqu’au 31/03/2024, au tarif exceptionnel de 1 200 euros au lieu de 2 400 euros. Cette offre exclusive garantit un accès illimité à nos services et se distingue par notre engagement à fournir un minimum de 5 leads par bien, avec une limite de 10 biens par agence soit 50 leads minimum sur l’année. Si, par une exception rare, le seuil de leads n’est pas atteint, nous remboursons intégralement le forfait sur l’année suivante. C’est une opportunité unique pour les professionnels de l’immobilier d’optimiser leur activité de manière rentable et garantie.

Comment vous différenciez-vous des applications concurrentes ?

Bazzile se démarque par son concept convivial et innovant avec la certification de leads. Il suffit à l’internaute de décrire son projet immobilier en indiquant ses critères de recherche lors de sa première connexion pour avoir accès aux biens qui lui correspondent le mieux. Ce dernier sera également alerté via une notification dès qu’un nouveau bien susceptible de l’intéresser sera intégré dans l’application.

Quels sont vos objectifs et projets pour l’année à venir ?

En 2024, notre première ambition est de pénétrer toujours plus le marché français. Nous sommes sur la bonne voie puisqu’en seulement quelques semaines nous avons enregistré plus de 10 000 téléchargements de notre application par des particuliers. Un résultat assez conséquent pour une application qui s’est lancée seulement en 2023 sur le marché français. Notre objectif est également de nous développer de manière plus large sur le marché francophone, afin de prendre toujours plus de place sur le marché dans le secteur de la recherche immobilière.

Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous