TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Réseaux sociaux : la clé du succès des agents immobiliers ?

Sponsorisé par ORISHA REAL ESTATE

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
625
Evaluer cet article

Dans un marché ultra-concurrentiel, la présence des agences immobilières sur les réseaux sociaux est plus que jamais devenue indispensable pour gagner en visibilité et se démarquer. Tour d’horizon des bonnes raisons de se lancer dans ces canaux de communication à part entière.

photo : orisha_immolike_site

Valoriser son image de marque pour donner confiance aux vendeurs et acquéreurs

Une bonne image de marque est un gage de confiance pour les clients potentiels d’une agence immobilière. Selon une étude, 71% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit ou un service s’ils ont eu une bonne expérience avec la marque sur les réseaux sociaux*. En plus d’ augmenter sa visibilité, les réseaux sociaux permettent de gagner en crédibilité. C’est un indispensable pour améliorer les performances d’une agence immobilière.

 

Se différencier et être visible auprès d’un public plus large

Pour être visible auprès des 50 millions de Français** présents sur les réseaux sociaux, il est nécessaire de poster régulièrement. Malgré les changements d’algorithmes, la régularité reste une pratique fondamentale pour obtenir des résultats. A travers des publications variées, les professionnels de l’immobilier peuvent se démarquer de leurs concurrents et mettre en avant leur expertise dans l’immobilier. C’est pour répondre à ce besoin de plus en plus présent qu’Orisha Real Estate présente son nouveau module : Immolike.

 

Immolike : le nouvel outil d’Orisha Real Estate au service des agents immobiliers

Afin de faciliter le quotidien des agents immobiliers, Immolike permet aux agents d’animer de manière totalement automatisée, simplement et efficacement, leurs différents réseaux sociaux pour gagner en visibilité. Totalement intégré dans le logiciel de transaction Immofacile, les agents immobiliers pourront également créer leurs propres posts en s’aidant de l’IA ou d’un post existant dans une bibliothèque de modèles. Le post généré, aux couleurs de l’agence, pourra ensuite être publié immédiatement ou programmé.

Les agents immobiliers pourront aussi diffuser les biens et les avis clients de l’agence en quelques clics depuis leur logiciel métier. L’objectif : valoriser l’image de marque et gagner en visibilité pour obtenir plus de mandats. “Immolike s’inscrit dans la continuité du développement de nos produits et de notre écosystème digital”, confie Clémence Grille, Directrice produit chez Orisha Real Estate. « Notre objectif est de simplifier le quotidien des professionnels de l’immobilier grâce à des solutions complètes et interconnectées”.

En somme, les réseaux sociaux représentent une réelle opportunité pour les agences immobilières de se démarquer et de prospérer. Avec des outils comme Immolike associé à leur logiciel du quotidien les agents immobiliers ont désormais toutes les cartes en main pour maximiser leurs performances.

Sources :

*Hubspot

** Statistica 

La référence des pros de l’immobilier enfin chez vous !
En savoir plus

Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement