TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Comment créer votre agence immobilière ou affilier votre agence avec le Réseau CENTURY 21 ?

Sponsorisé par CENTURY 21

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
227
Evaluer cet article

Vous souhaitez changer d’orientation professionnelle et créer une agence immobilière en étant accompagné(e) ? Vous êtes agent immobilier et envisagez de rejoindre le réseau CENTURY 21 pour dynamiser votre croissance ? Bahi Khoury, Directeur Général Opérationnel Century 21 France vous livre le mode d’emploi.

photo : CENTURY 21 800x560

Privilégiez-vous un profil type d’entrepreneur ?

Nous constatons un véritable équilibre dans les profils d’entrepreneurs, femmes et hommes, qui frappent à la porte de notre réseau. 50 % sont en reconversion professionnelle et 50 % sont issus du ‘sérail’, c’est-à-dire des professionnels de l’immobilier.

Il y a en revanche des soft skills auxquels nous sommes attachés : la combativité, l’envie d’évoluer, l’enthousiasme, la volonté d’apprendre ou encore l’esprit d’initiative que le jury d’agréments peut ressentir de la part du candidat.

 

Quels intérêts a un entrepreneur à rejoindre CENTURY 21 ?

Créer une agence immobilière, reprendre une agence existante ou affilier son agence immobilière au réseau CENTURY 21, c’est bénéficier :

  • de la force de la marque (notoriété, histoire, capital confiance) ;
  • d’un savoir-faire formalisé et d’outils (notamment digitaux) commerciaux, managériaux et méthodologiques ;
  • de services soutien (mise en œuvre du système, consultants dédiés aux différents métiers de l’immobilier, communication, juridique, informatique, ressources humaines).

Chaque structure est juridiquement indépendante, ainsi, vous êtes le pilote de votre entreprise sans être isolé grâce à la présence et l’accompagnement de Century 21 France.

 

En création, quel est le timing pour que je sois opérationnel(le) ?

Il faut compter 8 à 9 mois pour que vous soyez aux commandes de votre entreprise.

Avant cela, vous suivrez le parcours de formation complet « créateur-repreneur » en 3 sessions : création d’une entreprise et business plan, recrutement, communication, et environnement réglementaire incluant un stage d’immersion dans une agence CENTURY 21.

Vous devrez également trouver votre local et l’aménager, gérer le recrutement des premiers collaborateurs et les premières prises de mandats.
Pendant la première année, vous bénéficiez de l’accompagnement mensuel d’un consultant en intégration pour vous aider à prendre en main tous les outils digitaux au service de votre agence immobilière et de vos clients.

Agent immobilier, comment s’y prendre pour rejoindre le réseau ?

Aux commandes de votre agence immobilière, quels que soient son chiffre d’affaires et la taille de votre équipe, vous voulez importer une méthodologie nouvelle pour briser le plafond de verre, vous souhaitez vous structurer (pilotage financier, recrutement, formation, communication…) pour accompagner votre développement ? Le réseau CENTURY 21 propose des opportunités dans toutes les régions de l’Hexagone. Partagez-nous votre candidature. En 1 mois, il nous est possible d’intégrer votre agence immobilière.

D’un point de vue pratique, comment ça se passe ?

Quel que soit votre profil, reconversion professionnelle ou agent immobilier, nous vous proposons de compléter le formulaire en ligne sur le site CENTURY 21 dédié aux franchisés. Nous reprendrons ensuite contact avec vous pour convenir d’une première rencontre sur la faisabilité d’un projet commun.

 

 

La référence des pros de l’immobilier enfin chez vous !
En savoir plus

Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement