Comment s’est développé le réseau Nestenn au cours de l’année 2025 ?
Delphine Rouxel : Nestenn dénombre aujourd’hui 400 agences immobilières, dont 20 en cours d’ouverture. Notre objectif est d’atteindre, à terme, les 600 agences sur le territoire national.
En 2025, notre développement a connu un petit ralentissement, étant donné le contexte. Cependant, je constate qu’il y a actuellement un regain d’intérêt pour la création d’agences et l’affiliation d’agences indépendantes.
Le métier d’agent immobilier change : on lui demande aujourd’hui d’être très polyvalent. Il doit former son équipe, recruter de nouveaux collaborateurs, être pertinent sur les réseaux sociaux, être présent sur son territoire…
Le modèle de la franchise rassure car il offre un accompagnement sur tous ces sujets et les agents immobiliers indépendants y sont sensibles.
À lire aussi : Le groupe Nestenn remporte le trophée de la Meilleure Franchise de France 2025
Qu’est-ce qui attire les professionnels de l’immobilier chez Nestenn ?
Delphine Rouxel : Ce qui plaît chez Nestenn, c’est la proximité des dirigeants avec les franchisés. Je ne vais pas parler de « grande famille », parce que le mot est aujourd’hui galvaudé. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour qu’ils soient entendus. Il existe par exemple des instances où nos franchisés peuvent expliquer leurs attentes vis-à-vis de la marque.
La communication au sein du réseau n’est donc pas descendante, mais transversale.
Par ailleurs, Nestenn est une marque plutôt jeune, avec un design moderne, des valeurs fortes et des outils technologiques de pointe.
Or, 90 % des recherches immobilières débutent désormais sur le digital, il est donc important de ne pas louper le coche et d’acquérir une solide expertise pour émerger sur le web.
Quels nouveaux outils viendront enrichir la boite à outils de vos franchisés ?
Cédric Le Roux : Chez Nestenn, une équipe de 6 personnes travaillent en permanence sur le développement de nouveaux outils. Ces derniers ont pour vocation de donner de la visibilité à nos franchisés, sur Internet mais aussi sur les nouveaux outils dopés à l’IA comme ChatGPT.
Nos outils les aident également à convertir de simples contacts en clients mais aussi de mieux exploiter leurs viviers de clients, qui n’est pas assez travaillé.
Nous venons par exemple de lancer un outil qui leur permet de mieux suivre les leads vendeurs et de faire du marketing automation de qualité.
À l’occasion de la refonte de nos sites web, nous avons aussi revu l’espace client. Il est aujourd’hui enrichi de plusieurs fonctionnalités visant à améliorer et personnaliser l’expérience client, d’outils de home staging…
Vous venez de lancer une campagne TV, la première pour Nestenn. Quel est son message clé ?
« Quand Nestenn s’occupe de tout, le plaisir c’est vous, le reste c’est nous ».
En réalité, un client n’a pas besoin d’une agence pour chercher un bien, voire même le vendre. Ce qu’il cherche quand il fait appel à un professionnel, c’est de la réassurance. C’est-à-dire qu’on lui explique comment lire un DPE, quelle est la valeur de son bien, quelle incidence un emplacement géographique a sur un prix de vente…
À lire aussi : Nestenn s’engage pour améliorer la consommation énergétique de ses agences
L’année 2026 sera aussi marquée par la création d’une marque dans l’immobilier haut-de-gamme…
Oui, car nous avons remarqué, au fil des années, que le panier moyen des biens que nos professionnels de l’immobilier vendaient augmentait, et que ce n’était pas uniquement un effet de prix de marché.
Or, les clients qui vendent des biens sur des tranches de prix dites « supérieures » attendent un écrin différent pour valoriser leurs biens.
Nous créons donc une marque dédiée appelée « Maisons de famille par Nestenn ».
Concrètement, nos franchisés pourront ouvrir des corners au sein de leurs agences – voire des points de ventes dédiés – pour promouvoir des services spécifiques à la vente de biens haut-de-gamme comme la conciergerie, l’estimation de prix…

