Un mois de sursis pour les diagnostiqueurs, le nouveau DPE entrera en vigueur le 1er mai

Fin du suspense pour les diagnostiqueurs victimes des lenteurs administratives…Ils viennent en effet de recevoir un courrier du Ministère du Logement daté du 29 mars et les informant du report du délai de validation des nouveaux logiciels DPE au 1er mai prochain au lieu du 1er avril.

Les professionnels du diagnostic disposent donc d’un mois supplémentaire pour choisir un logiciel conforme parmi la liste enfin  validée par le ministère du Logement.  Le délai de mise à jour des nouveaux logiciels DPE concernant la transmission des DPE à l’ADEME, aussi allongé d’un mois est reporté au plus tard au 1er juin 2013.

Cinq logiciels DPE viennent de recevoir la validation ministérielle tant attendue : Analysimmo DPE version 2.2.2.0 d’Atlibitum, DiagDPE version 1.3 de BBS DEVELOPPEMENT, Imm’PACT module DPE version 5C d’ITGA, LICIEL Diagnostics version 3.187 de LICIEL ENVIRONNEMENT, DPEWin version 3.0.1 de Logiciels Perrenoud.

De quoi satisfaire les professionnels qui se plaignaient de ne pas avoir eu le temps de se familiariser aux nouveaux logiciels permettant de fiabiliser le Diagnostic de Performance Energétique et soulager aussi  les inquiétude exprimées récemment par la Fnaim. ©BazikPress/A.O © pixelpixel – Fotolia.com

jda: