Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

C’est le printemps, les agences Laforêt font peau neuve !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 376
Evaluer cet article

Laforêt vient de lancer son nouveau concept d’agence immobilière.

photo :

Laforêt vient de lancer son  nouveau concept d’agence immobilière. « La nouvelle agence Laforêt marque une nouvelle étape de la réflexion engagée depuis plusieurs années concernant les évolutions du métier d’agent immobilier. Nous souhaitons insuffler un esprit de renouveau à travers la rénovation de nos agences organisées pour la satisfaction de nos clients », ajoute Elix Rizkallah, président de Laforêt. Le mot d’ordre de la réorganisation orchestrée par l’agence Dragon Rouge ?  Placer l’échange humain et la rencontre au centre de la démarche. « Le secteur de l’immobilier a fortement évolué, avec l’essor des services en ligne via internet, les exigences des clients ont considérablement changé. L’agence immobilière devient le lieu de relations humaines par excellence. Nous avons donc dû dépasser les codes de l’agence immobilière classique en  proposant un lieu plus ouvert, plus accueillant, propice à la rencontre et l’échange», explique Jean-Philippe Dauviau, directeur marketing de Laforêt. Visite guidée.

Plus de clarté

Les agences plus ouvertes sur l’extérieur incitent le client potentiel à oser franchir le seuil de la porte plutôt qu’à se limiter aux annonces de la vitrine. Plus lisible et plus transparente la vitrine  présente les annonces et les messages de façon claire et différente. Grâce à un écran vidéo, des tablettes inclinées comme des persiennes, les clients visualisent à l’intérieur de l’agence l’espace qui leur dédié.

Plus de convivialité

La création d’un « espace rencontre » circulaire dans les 2 premiers mètres de l’agence autour d’un plan de quartier et d’une table  ronde, associé à un point de consultation des annonces en libre-service permet au client d’être accueilli dans les meilleures conditions pour exprimer son  projet immobilier.

Plus d’efficacité

La conception intérieure divisée en différents espaces optimise le traitement des clients et la réussite de leur projet d’achat, de mise en vente, de location ou de gérance locative. Les couleurs, la signalétique, l’organisation visuelle, la technologie concourent à faciliter le travail des équipes commerciales de l’agence. A.V/BazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne