Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le Guide Couder, au plus près du client

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
5 326
Evaluer cet article
photo :

Cette année, le Guide Couder devrait prendre un nouvel élan sous l’impulsion d’une association créée en décembre 2012 par plusieurs propriétaires d’agences immobilières, l’Apiq (Association des professionnels immobiliers de qualité), déterminés à doter le Guide de moyens de communication nouveaux permettant au grand public d’apprendre que les professionnels de qualité de ce secteur sont désormais identifiables.

Les agences ne versent aucune redevance ou cotisation pour être sélectionnées dans le Guide Couder. Une plaque de vitrine (voir illustration en tête de ce communiqué) matérialise la sélection d’une agence dans le Guide Couder, qui répertoriait 370 agences en 2012 avec pour objectif à partir de 2013 d’atteindre le nombre de 3 000.

L’ambition de départ de son créateur, René-Michel Couder, consultant en marketing, était de proposer aux seuls acteurs qui comptent, sur ce marché comme sur d’autres, c’est-à-dire aux clients – les acquéreurs de biens immobiliers – de s’adresser de préférence à des professionnels de qualité et de les évaluer eux-mêmes. Une initiative qui devrait permettre aux meilleurs professionnels de l’immobilier de résister avec succès au recul sensible des transactions observé depuis 2012, en mettant en avant leurs capacités de conseil et de valeur ajoutée afin d’attirer chez eux davantage d’acquéreurs, donc aussi davantage de vendeurs.

Une révolution copernicienne

« Plus que jamais, la profession est face au défi de savoir démontrer qu’elle est composée de professionnels honnêtes apportant un service et une valeur ajoutée, » commente René-Michel Couder, fondateur du Guide éponyme. Aujourd’hui, les propriétaires mettent leurs biens en vente dans plusieurs agences et sur tous les supports. La chasse au mandat est l’occupation de nombreux personnels d’agences, avec parfois des récompenses en rémunération aux apporteurs de mandats. L’idée est que les professionnels de qualité sélectionnés par le Guide Couder vont consacrer moins de temps à se battre pour obtenir des mandats des vendeurs et consacrer ce temps à rechercher des acquéreurs. A suivre… M.W/BazikPress.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne