Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

David Lécuiller nommé Directeur du pôle Commercial de Guy Hoquet l’Immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
5 093
Evaluer cet article

Guy Hoquet l’Immobilier, 3ème réseau de franchise immobilière en France, annonce la nomination de David Lécuiller au poste de Directeur du pôle Marketing et Commercial. Il accompagnera le réseau dans ses différentes évolutions métier en pilotant les missions liées à l’animation du réseau, à la formation, au marketing et à la diversification des activités de l’enseigne.

photo : David Lécuiller, directeur marketing et commercial, Guy Hoquet L'immobilier

David Lécuiller rejoint Frédéric Monssu, Directeur Général, Franklin Evraert, Directeur Administratif et Financier ainsi que Benjamin Bara, Directeur du Développement, au sein de l’équipe de direction de Guy Hoquet l’Immobilier. Fort de ses 17 ans d’expérience dans le marketing et les réseaux commerciaux, il saura mettre à profit son savoir-faire pour soutenir le réseau dans son ambition d’améliorer la qualité des services proposés à ses clients.

Il accompagnera l’enseigne dans l’évolution du métier d’agent immobilier. Il participera notamment à la mise en place d’un diplôme pour les conseillers en immobilier et travaillera à la diversification de l’offre dans le cadre de l’évolution constante du service au client.

La diversification des activités du réseau passera par le développement de certains métiers comme la gestion locative, le viager, l’expertise en urbanisme, l’immobilier commercial ou encore la vente de neuf dans les agences Guy Hoquet. Par ailleurs, David Lécuiller aura pour objectif d’asseoir le positionnement du réseau sur l’« Immobilier Garanti » à travers un élargissement de l’offre de garanties, notamment grâce à la mise en place de garanties sécurisant l’achat, la vente et la location.

Diplômé de l’Institut Commercial de Nancy, David Lécuiller a débuté sa carrière en 1996 au sein du groupe L’Oréal en tant que Chef de Produit puis Chef de Groupe Grands Clients Franchisés. Par la suite, il a intégré une start-up, Takezo, au poste de Consultant Marketing et Commercial, avant de rejoindre le réseau Laforêt en 2004 où il a été Directeur Marketing & Réseau pendant 7 ans.

«Pour moi, rejoindre les équipes Guy Hoquet l’Immobilier, c’est rejoindre une entreprise qui affiche de belles ambitions, comme être n°1 de la relation client et le 2ème acteur du marché en pleine mutation, qui a compris que l’immobilier devait évoluer sans se renier, en proposant des services innovants, engagés sur le résultat grâce à un solide savoir-faire, et résolument orientés vers la satisfaction client. Je cherchais une entreprise qui offre une synthèse entre la force d’un grand groupe et l’entreprise à taille humaine : adossée au Groupe Nexity, l’enseigne Guy Hoquet a toutes ces qualités, reposant avant tout sur le professionnalisme des franchisés et des conseillers du réseau», commente David Lécuiller. ©LeFilDeLimmo/BazikPress

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne