Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Artémis courtage renforce son développement et ouvre son premier bureau franchisé

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 267
Evaluer cet article
photo :

Artémis courtage, société indépendante de courtage en crédits immobiliers et assurances emprunteurs, renforce son développement et annonce l’ouverture de deux nouveaux bureaux dans l’Est francilien. Pour consolider sa présence en Ile-de-France, Artémis courtage a choisi de développer son offre à Saint-Mandé – Vincennes (94) et à Saint-Maur-des-Fossés (94). Le bureau de Saint-Maur-des-Fossés sera également, pour le courtier indépendant, l’occasion d’ouvrir sa première franchise. Un développement qui sera appelé à se poursuivre en région en 2014.

Comme annoncé au premier trimestre, Artémis courtage ouvre deux nouveaux bureaux en Ile-de-France afin d’appuyer sa présence auprès des emprunteurs et des partenaires locaux. Pour Ludovic Huzieux, Directeur associé et co-fondateur d’Artémis courtage : « ce nouveau développement s’inscrit dans la volonté d’Artémis courtage de répondre au dynamisme du marché local, notamment sur le marché de la résidence principale. Notre ambition étant de mailler progressivement les grands centres urbains où l’enthousiasme des acquéreurs ne s’est pas démenti. »

Le nouveau bureau saint-mandéen sera géré « en propre » par le courtier, tandis que le bureau saint-maurien sera dirigé par Stéphane Gérard, le premier franchisé d’Artémis courtage. Ce dernier, ancien directeur d’agence chez HSBC à Champigny-sur-Marne, bénéficie de plus de douze ans d’expérience bancaire. Il a occupé notamment différents postes de conseiller bancaire auprès des particuliers et des entreprises. Dans le cadre de sa nouvelle activité, et pour accompagner le lancement de sa franchise, Artémis courtage mettra à sa disposition à la fois son soutien commercial et l’ensemble de ses savoir-faire.

Fidèles au positionnement « haut-de-gamme » de la marque Artémis courtage, et animées par la volonté de préserver le confort et la confidentialité de leurs futurs clients, les nouvelles équipes disposeront de bureaux individuels au sein de bureaux uniquement situés en étage. Ces équipes viendront renforcer l’offre d’Artémis courtage proposée depuis Paris et Boulogne-Billancourt (92).

Dans un contexte économique morose, Artémis courtage poursuit ainsi son développement. Entre janvier et août 2013, le courtier indépendant a négocié un volume total de crédits d’un peu plus de 350 millions d’euros. Les rachats de crédits, encouragés par la baisse historique des taux, ont représenté environ 23% des crédits négociés, et se sont largement concentrés sur le premier trimestre 2013. L’investissement locatif a représenté quant à lui 15% des crédits négociés par le courtier.©LeFilDeLimmo/BazikPress

Créée en 2009, et représentant 1,5 milliard d’euros de crédits négociés depuis sa création, Artémis courtage est une société de courtage, intermédiaire en opérations de banques et services de paiement (I.O.B.S.P), spécialisée en crédits immobiliers et en assurances emprunteurs. La société est référencée et travaille auprès de l’ensemble des grands groupes bancassurance. Implantée à Paris et en Ile-de-France, la société se compose d’une trentaine de conseillers financiers de formations juridique, économique et bancaire ayant tous une expérience de plusieurs années dans le courtage en crédits immobiliers.

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne