photo :

Si le ralentissement du marché a entraîné des fermetures d’agences et des  suppressions de postes en 2013, les grands réseaux immobiliers annoncent de nombreux recrutements cette année.

Si l’an dernier, de nombreuses  agences immobilières ont baissé le rideau et licencié, cette année, elles veulent résolument tourner la situation à leur avantage afin de relancer l’activité et ce, quelle que leur identité.

1200 postes à pourvoir chez Century 21

Dans ce réseau comptant 850 agences et 5 500 professionnels, les postes à pourvoir sont de nature
administrative, commerciale ou d’encadrement. Ici, ce ne sont pas les diplômes qui sont prisés ou le CV qui est scruté, mais la personnalité qui importe. La motivation, le dynamisme, l’envie d’apprendre et le sens du service sont les qualités qui priment et font écho aux valeurs de l’enseigne.
Le groupe est sensible à la richesse créée par la diversité des hommes et des femmes qui le composent.
Que le candidat ait déjà une expérience mais souhaite embrasser une nouvelle carrière professionnelle,
qu’il sorte de l’école avec ou sans bagage, ou qu’au terme  d’une période d’inactivité et quel que soit son âge, il désire trouver un emploi, tous les profils sont les bienvenus. Century 21  France dispense à chaque nouveau collaborateur une formation initiale afin de lui apporter les bases indispensables à sa réussite et à l’exercice du métier, puis lui propose tout au long de son parcours des formations continues pour accroître ses compétences.
Pour postuler, les candidats peuvent se connecter sur  www.lesmeilleurstalents.com : au-delà de la présentation des spécificités par métier, le site offre un test de personnalité pour orienter les candidats qui le désirent.

1 000 postes à pourvoir chez Orpi

Fort de 1 250 agences dirigées pas 950 associés et animées par quelque 6 000 collaborateurs, le premier réseau immobilier de France compte renforcer encore ses rangs en recrutant cette année un millier de nouveaux collaborateurs et 80 dirigeants d’agence associés. Pour son recrutement, Orpi a profité de la Journée de la Femme pour lancer le 8 mars et pendant une semaine une opération pour recruter des femmes. En s’appuyant sur un sondage Ipsos mené pour Orpi sur la parité, selon lequel 8 Français sur 10 recommandent  une femme pour travailler dans l’immobilier, le réseau, qui compte déjà 48 % de collaboratrices, souhaite atteindre les 1 000 créations de postes en 2014.

400 postes à pourvoir chez Guy Hoquet

Fabrice Abraham, directeur général du réseau Guy Hoquet l'Immobilier« En dépit d’une météo chahutée, un vent de

recrutement souffle dans la voile Guy

Hoquet l’Immobilier.

Dans un marché en repli depuis deux ans, et malgré

la loi sur le logement très controversée

de Cécile Duflot,  qui menace des milliers d’emplois, notamment

dans la location et l’administration de biens, le navire Guy Hoquet est armé

pour gagner des parts de marché en 2014.

Une ambitieuse campagne de recrutement, qui porte pour l’essentiel sur les

métiers de la transaction, est lancée, afin de permettre au réseau d’enrichir chacun

de ses points de vente d’un collaborateur supplémentaire, soit 500 postes dont

une centaine a déjà été pourvue en septembre 2013. » Fabrice Abraham,

directeur général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

Afin d’accompagner le développement de son activité, le réseau, qui compte 500 points de vente et 1700 collaborateurs, recrute 400 collaborateurs en CDI, principalement sur les postes liés à la transaction.
Guy Hoquet l’Immobilier  recherche avant tout chez les candidats l’envie de s’investir dans  un réseau dont ils partagent les valeurs : respect, engagement et convivialité.
Si l’expérience et l’envie d’apprendre sont des atouts prisés chez les futurs candidats du réseau,  le sens du service client, de l’accueil et du relationnel seront des éléments clés visés par les directeurs d’agence recruteurs.
À cela s’ajoutent des qualités relationnelles, la volonté d’apprendre, l’initiative,  l’empathie, l’ambition et la capacité à bien gérer son temps.

100 postes à pourvoir chez Maxihome

Les seniors n’ont pas de « journée » nationale et  pourtant ils ont été les plus prospectés par Maxihome, le réseau multiactivités.
Lors du forum « Paris de l’expérience et de l’emploi des seniors », Maxihome a sélectionné 200 candidats potentiels,
et ce n’est qu’un début puisque l’opération est reconduite à la Villette en mars. « Les seniors en retraite ou en préretraite représentent des profils qui dynamisent le groupe, déclare Christophe Celdran, P-DG de Maxihome. Ce sont des personnes d’expérience, responsables, dotées de savoir-faire ».

100 postes à pourvoir chez MeilleursAgents.com

Commerciaux et développeurs sont très demandés  chez MeilleursAgents. com qui aspire à recruter  100 collaborateurs en 2014. Pour son président et fondateur, Sébastien de Lafond, l’enjeu est double :« Développer nos équipes commerciales pour répondre aux sollicitations  toujours plus nombreuses et renforcer notre équipe technique pour conserver notre avance technologique afin de proposer de nouveaux outils et services aux particuliers ainsi qu’aux professionnels de l’immobilier, notamment sur les supports mobiles »

Cet article vous a été :
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *