Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le colloque national Century 21 récompense ses agences Lafage sur la Côte d’Azur

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 663
Evaluer cet article
photo :

C’est une double distinction qui a été remise à  Benjamin Mondou, Directeur Général du groupe Lafage, lors du colloque national Century 21 :

-L’Agence Century 21 Lafage située au Cap de Nice est récompensée en tant que 1ère agence de France avec un chiffre d’affaires de  1.945 M° d’euros HT (4 collaborateurs), une troisième consécration après celles obtenues en 2009 et en 2013.

-Le Groupe Century 21 Lafage  (3.5 M° d’Euros HT- 5  agences – 33 collaborateurs)  accède au 8ème rang national des groupes membres du réseau Century 21, une première depuis qu’il a rejoint le réseau en 1996.

« Ces deux distinctions viennent récompenser le travail de toute une équipe, extrêmement impliquée et compétente. Il s’agit bien là d’une véritable performance que réalisent mes 33 collaborateurs, puisque comparativement, le 1er groupe national génère 9.9M° d’Euros de CA, avec une équipe de 264 collaborateurs, (soit un ratio de 30K€/personne), tandis que nous générons un CA de 3.5 M°d’euros, soit un ratio de 110k€/ collaborateur. Je suis très fier de la reconnaissance de notre professionnalisme par nos pairs. » Rappelons que Century 21, 1er réseau mondial, compte en France 900 agences pour un effectif de 5500 personnes.

Le secret d’une « success story » by Côte d’Azur

Implanté depuis trente sur la Côte d’azur, Lafage transactions a rejoint le réseau Century 21 en 1996, quelques temps après l’arrivée au sein de ses équipes de Benjamin Mondou, qui en devient l’unique actionnaire en 2007 et le Directeur général. Il développe alors l’activité en ouvrant 4 autres agences entre Nice-Port, Villefranche et Beaulieu, couvrant ainsi tous les métiers de l’immobilier : transactions d’habitations et de commerces, immobilier neuf, gestion locative et gestion de copropriété, location à l’année et location de vacances.

Sur quoi repose le succès du groupe ? « C’est d’abord la multi-compétence de nos agents, qui est un atout décisif : Nos collaborateurs suivent régulièrement des cours de langue (anglais, russe, italien) et bénéficient de formations juridiques et  fiscales. C’est aussi grâce à la grande fidélité de nos clients, à qui nous proposons un service  personnalisé et un conseil de professionnels, très appréciés des acheteurs étrangers.»

Le Groupe a également diversifié son offre, et propose un service global à ses clients : conseil, assistance juridique, fiscale et bancaire, et gestion de leur propriété.

Enfin, sa présence sur deux types de marchés, (résidence secondaire de luxe, ou résidence principale), lui permet de s’adapter aux fluctuations des marchés et s’assurer ainsi d’une consolidation de son activité par compensation. Pour preuve de son dynamisme, en 2013, 4  nouveaux collaborateurs, ont été recrutés portant à 34  l’effectif  de Century 21 Lafage.

Parallèlement, depuis plusieurs années, en optant pour le mécénat d’entreprise, Century 21 Lafage Transactions sort de sa spécificité économique pour s’ouvrir largement au monde : Sport, théâtre, opéra, arts plastiques, causes humanitaires, sont autant de domaines qu’il soutient. C’est donc un groupe en pleine expansion, inscrit dans le tissu économique régional de façon majeure, qui  s’est hissé une fois de plus sur les marches du podium Century 21. ©LeFildel’Immo/BazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne