Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Deux jeunes diplômés créent la première société de courtier en déménagement

Publié le
Publié le
Réagir 2 réactions
2 263
Evaluer cet article
photo :

A l’heure actuelle, de nombreux particuliers s’activent afin d’organiser leur futur changement de domicile. Parmi les nombreuses formalités à anticiper, la recherche d’un déménageur qualifié et compétitif est loin d’être la plus aisée.
Afin d’assurer une mise en concurrence optimale des déménageurs professionnels et faciliter l’organisation du déménagement, i-Demenager propose aux particuliers un service innovant de courtage en déménagement.

La recherche de déménageur professionnel, une démarche lourde et compliquée

Chaque année, plus de 4,5 millions de Français changent de domicile. Pourtant, le déménagement apparait comme la 3ème source de stress dans la vie des Français (étude Ifop). Ne changeant de domicile qu’en moyenne 4 à 6 fois dans sa vie, le particulier se trouve en manque de repères. Il est confronté à un marché du déménagement professionnel très atomisé (plus de 1300 acteurs) et relativement opaque avec des offres pléthoriques dont le prix peut varier du simple au triple sans réelle garantie de qualité (source Xerfi et Insee).
Proposant un service de rupture dans un secteur resté traditionnel, i-Demenager facilite le déménagement en prenant en charge la recherche d’un déménageur gratuitement et sans engagement.

Un service simple, fiable et efficace

i-Demenager se positionne comme un intermédiaire indépendant entre le particulier et les prestataires pouvant effectuer son déménagement.
En seulement quatre étapes, le client bénéficie d’une prise en charge complète de sa recherche de déménageur :
Etape 1 – Estimation instantanée en ligne :
Le particulier bénéficie i-demenager.com d’une première estimation de prix grâce au calculateur de volume en ligne.
– Etape 2 – Unique étude technique et appel d’offres national :
Un expert i-Demenager effectue une étude technique personnalisée afin de déterminer les caractéristiques exactes du déménagement (volume, accès, emballages, etc.). i-Demenager met alors en concurrence plusieurs dizaines de déménageurs compétents et implantés dans toute la France.
– Etape 3 – Comparatif des offres en ligne :
Les 5 propositions les plus pertinentes et les plus compétitives sont alors sélectionnées et transmises au particulier sous la forme d’un comparatif. Calculés selon un inventaire exhaustif des biens pris en charge, les tarifs proposés sont garantis par i-Demenager.
– Etape 4 – Choix en ligne du prestataire :
Le particulier peut alors choisir le déménageur qui lui convient en bénéficiant des conseils avisés de l’expert i-Demenager.

Un service transparent adapté aux contraintes du déménagement

Les deux cofondateurs de i-Demenager ; Julien Bardet (30 ans, diplômé de Centrale et HEC Paris) et Ludovic Auberger (27 ans, diplômé de Supélec et HEC Paris) se sont appuyés sur leur sens de l’innovation et leurs compétences technologiques afin de proposer un service facilitant la recherche de déménageur. Ils se sont inspirés du modèle de courtage ayant fait ses preuves dans le secteur de l’immobilier et ont réussi à l’adapter aux particularités du  déménagement. L’efficacité du service repose sur d’importantes innovations technologiques telles que l’utilisation lors des visites à domicile d’une application sur tablette tactile permettant notamment de réaliser un inventaire détaillé des biens à prendre en charge.
Pour Julien Bardet, Président de la société, i-Demenager répond parfaitement aux besoins des particuliers mais également des déménageurs: «i-Demenager propose un service gagnant-gagnant entre les particuliers et les déménageurs. D’un côté, le particulier bénéficie d’un service sur-mesure, transparent et compétitif. De l’autre, les déménageurs ont accès à une prestation d’apporteur d’affaires très compétitive grâce notamment à une mutualisation des coûts d’étude technique et de suivi commercial. En outre, les déménageurs optimisent leur logistique et évitent ainsi les retours à vide.»  ©LeFildel’Immo/BazikPress

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le journal trimestriel

    Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

    Consulter en ligne