TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« L’inadmissible silence de François Hollande », Jean-François Buet, président de la FNAIM

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
665
Evaluer cet article
photo : Jean-François Buet, président de la FNAIM

Les Français attendaient l’intervention télévisée du Chef de l’Etat pour comprendre quel cap guidait la marche du pays. Ils espéraient qu’il était conscient des enjeux et qu’il avait identifié les leviers de la relance. Ils ont été déçus: pas un mot sur le secteur à la fois le plus affaibli de notre économie et le plus porteur de chances pour l’emploi et l’équilibre social des familles, le logement.

Face à un manque total de politique du logement cohérente et pérenne, ce silence est inadmissible.

Il confirme malheureusement l’impression laissée par les récentes annonces de l’exécutif qui sous entendent la suppression des aides personnelles à l’accession, la hausse de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires en zone tendue, la suppression de la possibilité de louer aux ascendants et descendants initialement introduite dans le dispositif Pinel. Ces intentions que nous dénonçons sont autant de gestes inconséquents, qui mettent à bas le plan Valls annoncé à la rentrée.

La FNAIM, au nom des Français, appelle de ses vœux un sursaut politique : le pays ne retrouvera pas le chemin de la croissance sans un soutien puissant de la demande de logements. Il est urgent de voir les apports de notre secteur à la richesse nationale et de cesser de le pénaliser par une fiscalité confiscatoire, un financement inconstant et une complexité juridique hors de propos.  ©LeFildeL’immo/BazikPress

Ne manquez pas aussi
SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne