Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Les métiers de l’Industrie Immobilière : des opportunités pour les demandeurs d’emploi ?

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 259
Evaluer cet article

En amont du Forum « Métiers de l’Industrie Immobilière », le jeudi 12/02/2015 au CNIT,  Catherine Rebatel, directrice de filière au CFA Léonard de Vinci constate que les opportunités d’embauche et d’évolution sont nombreuses en particulier dans l’activité de gestion de biens.

Pour occuper ces métiers très évolutifs et centrés sur les rapports humains, les profils recherchés doivent savoir sans cesse s’adapter aux nouvelles réglementations et être à l’écoute pour jouer leur rôle de conseil auprès de leurs clients propriétaires et résoudre les fréquentes situations conflictuelles.

Les professionnels de l’immobilier sont aujourd’hui particulièrement attentifs aux candidatures émanant des personnes expérimentées en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle capables de faire preuve d’empathie, de qualités organisationnelles indéniables et d’autorité naturelle.

« La formation sanctionnée par le CQP (Certification Qualification Professionnelle) Gestionnaire de Biens Immobilier en contrat de professionnalisation, formation très pragmatique et complète,  cible en particulier les demandeurs d’emploi en réorientation et leur permet de mettre leur maturité professionnelle au service des syndics de copropriété à la recherche de collaborateurs capables de gérer des situations complexes en véritable chef d’orchestre », explique Catherine Rebatel.

Cette formation, gratuite car financée par l’OPCA de l’employeur, permet pendant 400 heures (1 semaine par mois pendant 1 an) d’acquérir les fondamentaux du métier tout en renforçant l’équipe de l’entreprise qui les rémunère.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne