Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Logic-Immo lance une nouvelle application mobile et tablette

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 284
Evaluer cet article
photo :

Premier portail d’annonces immobilières à s’être lancé dans le développement d’applications immobilières en 2009, Logic-Immo.com lance en ce début d’année, une nouvelle version de son application mobile en affinité totale avec les comportements et les attentes des utilisateurs en recherche immobilière. « Il était crucial dans cette huitième version de veiller à ce que le parcours utilisateur soit le plus simple possible et que les bons services soient proposé», précise Sophie Cassam Chenaï, Directrice Marketing & Digital chez Logic-Immo.com.

Vivre l’immobilier en temps réel !

Les futurs acquéreurs et locataires vivent parfois la recherche de leur futur logement comme une expérience stressante et chronophage. Une certaine pression qui leur fait presque oublier la part du rêve inhérent à ce type de projet. Dans ce cadre, ils sont partagés entre une boulimie d’informations pour couvrir l’intégralité de l’offre, la peur de passer à côté de la perle rare et une certaine saturation face à la quantité d’informations disponible via les différents supports.

«Les applications ont le principal avantage d’être consultables toute la journée et n’importe où ! Le mode de consommation snacking nous impose de tenir compte d’une certaine architecture de l’information pour déclencher une action rapide chez les utilisateurs. C’était toute la difficulté de cette nouvelle version… Proposer une application en adéquation avec la réflexion et les attentes immédiates des utilisateurs»,  souligne Sophie Cassam Chenaï.

L’expérience utilisateur au cœur de la nouvelle application mobile

Premier portail d’annonces immobilières à s’être lancé dans le développement d’applications immobilières en 2009, Logic-Immo.com a constamment affirmé sa volonté de rester proche des attentes de ses utilisateurs en proposant régulièrement des optimisations de son application mobile. En ce début 2015, l’éditeur dévoile les résultats d’une optimisation significative avec le lancement d’une nouvelle version de l’application Logic-Immo.com. Elle est le résultat de développements réalisés après plusieurs études menées auprès d’utilisateurs en recherche immobilière visant à mieux comprendre leurs comportements et leurs attentes en termes de fonctionnalités et d’informations.

Désormais, l’application mobile Logic-Immo.com propose un nouveau mode de recherche. « Au delà des critères habituels de recherche (prix, surface, ville…), les utilisateurs pourront saisir tous leurs souhaits comme “proche centre ville”, “transport”… Afin d’afficher les annonces les plus pertinentes par rapport à chaque recherche, nous allons littéralement scanner les critères disponibles dans le descriptif de l’annonce. Plus une annonce sera riche en informations plus elle sera affichée dans les premiers résultats. Et ce jusqu’à 10 villes et/ou régions par recherche», explique Sophie Cassam Chenaï. L’outil permet également aux utilisateurs de créer des alertes pour suivre l’évolution d’une annonce (modification du prix, ajout de photos…) afin de les accompagner dans leur prise de décision.

Une des dernières nouveautés réside dans le mode de consultation des annonces, soit en mode portrait ou en version panoramique.

La recherche multi-écran au cœur de la stratégie

Acteur tri-média, Logic-Immo.com adapte le contenu et les fonctionnalités de ses divers médias en fonction de l’usage respectif des personnes en recherche active d’un bien à l’achat ou à la location.

Le magazine Logic-Immo.com, édité en 33 éditions locales et distribué gratuitement dans 17 000 points de vente en France, s’affiche en tant que baromètre du marché permettant au lecteur de se positionner, d’évaluer les prix, de découvrir le panorama du marché et de se projeter à travers les annonces présentées.

Le site internet Logic-Immo.com, intervient quant à lui en tant qu’outil complet pour organiser, sélectionner des biens, partager avec d’autres, se projeter et prendre contact avec l’agent immobilier en charge de l’annonce.

L’application mobile Logic-Immo.com permet une recherche en temps réel, n’importe ou, à chaque instant. Elle permet d’être réactif.

Le site mobile hybride en appui des alertes emails et du développement du search sur Mobile.

A cet égard, en décembre dernier l’OJD, organisme de référence dans l’expertise du dénombrement des médias imprimés et numériques publiait son palmarès des plus fortes progressions en matière de fréquentation des applications mobiles toutes thématiques confondues. Parmi les 107 applications mobiles présentes au classement toutes thématiques confondues, Logic-Immo.com se classe 33ème toutes catégories et 1er au podium dans la catégorie Annonces avec 1 182 521 visites au total, 36 376 764 pages vues et 30,76 pages vues par visite. Ce classement OJD est une reconnaissance de la progression de la fréquentation des mobinautes sur l’application Logic-Immo.com qui est de +44% en un an. Ceci dans un contexte ou Logic-Immo.com opère davantage une stratégie de développement des contacts vers ses annonceurs qu’une stratégie de croissance de traffic.

« La recherche immobilière est un réel projet de vie… Les applications mobiles et tablettes dans notre activité sont une réelle nécessité et la complémentarité de nos médias nous permet de mieux accompagner ceux qui font appel à nous pour concrétiser leurs projets», conclut Sophie Cassam Chenaï, Directrice Marketing & Digital chez Logic-Immo.com. ©byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne