Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Je viens de rejoindre le réseau de franchise immobilière Swixim et compte réaliser 2 ventes par mois », Sophie Robert, négociatrice

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 749
Evaluer cet article

Swixim compte désormais une nouvelle collaboratrice. Sophie Robert fait ses premiers pas au sein du réseau, après avoir participé à la session de formation.

photo : Sophie Robert, négociateur indépendant Swixim

Quel a été votre parcours jusqu’à présent ?
J’habite dans le sud ouest, à Eysines près de Bordeaux. J’ai 35 ans et cela fait maintenant sept ans que je suis dans le milieu. Avant cela, j’ai été manager free dans la grande distribution. Depuis que je suis dans le domaine de l’immobilier, j’ai travaillé pour trois groupes différents et j’ai exercé tour à tour la fonction de conseiller immobilier puis de chef d’agence.
J’ai fini par être lassée de travailler en agence car j’ai deux enfants et mon compagnon en a deux également. C’est assez contraignant de ne pas avoir des horaires de travail flexibles quand on doit s’occuper de quatre enfants. J’ai donc quitté mon travail fin octobre.

Pourquoi avoir choisi de poursuivre votre carrière chez Swixim ?
Je désirais rester dans l’immobilier mais je ne voulais pas travailler à nouveau en agence. Je souhaitais en fait être indépendante pour pouvoir avoir une certaine souplesse dans mon emploi du temps et ainsi m’octroyer des moments consacrés à ma famille.
En surfant sur internet, j’ai vu une annonce postée par le réseau Swixim. J’ai décidé de postuler à l’offre juste avant Noël. J’ai été contacté par le siège pour un entretien. On m’a proposé de m’inscrire à la session de formation de janvier pour devenir négociateur indépendant au sein du réseau.
Après un délai de réflexion, je suis partie à la frontière franco-suisse à Archamps en Haute-Savoie, pour suivre les quatre jours de formation.
Comment avez-vous trouvé la formation ?
Çela a été très constructif. Nous avons d’abord abordé l’aspect juridique avec Caroline Goetz, puis le côté commercial avec Tiphaine Caminati pour enfin s’intéresser aux techniques de vente et à la mise en valeur du produit avec Pierre-Marie Caminati.
Ce qui m’a vraiment intéressé c’est la partie consacrée à l’utilisation d’un logiciel propre au réseau. La formation nous a montré que ce logiciel est très complet et facile d’utilisation. Je pense que pour des gens de terrain comme moi, c’est très bénéfique d’avoir un tel outil. Les formateurs ont été très sympathiques à l’instar de tous les interlocuteurs Swixim auxquels j’ai eu affaire jusque là. C’est très plaisant car ils sont tous très disponibles et depuis que j’ai rejoint Swixim, je trouve qu’il y a une très bonne organisation au sein du réseau.
Vous venez de commencer au sein de la société, comment ce sont passés vos débuts ?
J’ai débuté de manière effective il y a seulement quelques jours et ça se passe plutôt très bien depuis. J’ai déjà rentré deux mandats en exclusivité et deux mandats simples. Pour la suite, j’espère réaliser deux ventes par mois minimum. © byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne