TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Arthurimmo, la licence qui se démarque

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
2 814
Evaluer cet article
photo : Christine Poirier et Michel Choukroun, cofondateurs d’Arthurimmo.com

37 nouvelles agences immobilières ont rejoint le réseau 100 % experts au 1er trimestre 2015.  Les cofondateurs, Christine Poirier et Michel Choukroun nous dévoilent les recettes de ce succès.

Christine Poirier et Michel Choukroun, passionnés d’immobilier, ont choisi de renouveler le genre dans le domaine des réseaux immobiliers en proposant un réseau où 100 % des agences garantissent la double compétence : négociation et expertise. Un positionnement original qui fait coup double : auprès des clients, qui sont rassurés par cette compétence ; envers les professionnels par la valorisation de leurs compétences.

Un package complet à un tarif compétitif

La différence ne s’arrête pas  là. Selon Christine Poirier, le dispositif de franchise classique a fait son temps. Les agences partenaires d’un réseau sont

Les recettes du réseau

Licence de marque

sans droit d’entrée ni rétrocession.

Formation expertise en valeur vénale obligatoire

mais pas de méthode de travail imposée.

Site Internet agence

cloné sur le site de la marque.

Référencement expert assuré par la

marque.

Expertise double compétence

transaction et expertise. Egalement

expertise viager, commerces, ERP.

désormais plus attentives au respect de leur liberté et à la transparence des tarifs. La marque Arthurimmo.com abolit les droits d’entrée et les royalties, et respecte l’autonomie de ses membres sur le choix de leurs méthodes de travail et le suivi de leur activité. « Notre force, indique Michel Choukroun, est d’apporter, à un tarif compétitif, un package complet comprenant des outils marketing qualitatifs, à la pointe de l’innovation ». Et Arthurimmo.com n’y va pas par quatre chemins. Le tarif de la licence de marque est présenté en coût/jour, incluant une boîte à outils très complète : formations, expertise, site Internet, fourniture et pose des enseignes, logiciel de transaction, logiciel d’expertise, assistances juridique et expertise, plate-forme d’elearning, centrale d’achats, aide au recrutement…

Un accès aux offres des  grands du marché

Le « package » d’Arthurimmo.com propose égalementl’accès aux offres des ténors du marché à des tarifs négociés : SeLoger.com, Poliris, Explorimmo, Crédit Foncier, Cafpi, Axa assistance, Gras Savoye… Christine Poirier insiste sur la nécessité de tisser des relations de confiance avec ses partenaires et souligne le besoin d’assurer un relais pédagogique auprès des agences sur les prix et le contenu des services.

A l’heure où certains réseaux immobiliers ont un discours virulent à l’égard des portails et notamment de SeLoger, Michel Choukroun estime que ceux-ci oublient que SeLoger défend depuis toujours la part de marché de la transaction des professionnels en s’interdisant notamment les annonces de particuliers.

Quant au caractère jugé élevé de la tarifi cation de SeLoger, Michel Choukroun rappelle qu’un prix moyen d’une annonce n’est que de quelques euros par mois. Un montant dérisoire au regard des retombées en termes d’acquéreurs et de vendeurs, et du niveau d’effort pour assurer une visibilité maximale.

Une expertise qui s’appuie sur les nouvelles technologies

« La plupart de nos agences doivent aussi apprendre à se servir des outils proposés par nos partenaires, par exemple le Certificat de parution ou le relevé de performance de SeLoger ; autant de services qui permettent de nourrir une relation régulière avec le vendeur, poursuit Christine Poirier. Notre mission est aussi de décrypter les tendances en matière de technologie. C’est pourquoi nous avons pris en compte le développement du mobile en adaptant notre site web à la navigation sur smartphone. »

La prochaine étape ? Géolocaliser les biens. Cela demandera aux agences de paramétrer le degré de  finesse de géolocalisation souhaité tel que le proposent les outils de SeLoger. C’est un gage de visibilité additionnelle tout en préservant la confidentialité de l’adresse des mandats. La relation initiale avec les futurs adhérents est directement assurée par les fondateurs.

Et quand vous demandez à Michel Choukroun et Christine Poirier quelles sont leurs perspectives de croissance, ils répondent, sereins, qu’ils n’ont pas d’objectifs quantitatifs car ils tiennent avant tout à rester fidèles à leur démarche qualité.

 

 

 

 

 

 

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Vos réactions
    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Le journal trimestriel

    Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

    Consulter en ligne