Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le réseau d’agences immobilières L’ADRESSE et l’ESPI réfléchissent à l’évolution des métiers de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
760
Evaluer cet article
photo :

Le groupe ESPI (Ecole Supérieure des Professions Immobilières) et le réseau immobilier L’ADRESSE ont signé une convention de partenariat visant à réfléchir ensemble à l’évolution des métiers de l’immobilier. Formation, développement de compétences, insertion dans le monde professionnel, autant de sujet sur lesquels s’engagent conjointement ces deux acteurs de l’immobilier pour faire avancer les lignes de la profession avec l’évolution du marché et de ses attentes.

Depuis 43 ans, le groupe ESPI (Ecole Supérieure des Professions Immobilières) s’est imposé comme la grande école d’application aux métiers de l’immobilier, en adaptant en permanence ses enseignements aux attentes du marché et en initiant des réflexions et actions au long cours, en partenariat avec des entreprises.

Créé en 1999 par la FNAIM, le réseau L’ADRESSE qui compte plus de 250 agences partout en France et 1200 collaborateurs au sein du réseau, est l’une des rares organisations coopératives du secteur de l’immobilier. Ses Sociétaires proposent une expertise complète regroupant plusieurs spécialités de l’immobilier : location, achat, vente, gestion, syndic de copropriété, locations de vacances… L’ADRESSE a décidé de participer aux projets de l’école immobilière en signant une convention de partenariat qui visera notamment à réfléchir ensemble à l’évolution des métiers de l’immobilier.

Une ambition forte portée par Brice CARDI, Président de L’ADRESSE, qui veut faire bouger les lignes de l’immobilier : « C’est une grande fierté pour le réseau L’ADRESSE de signer ce partenariat avec l’ESPI, explique t-il. La formation est une priorité au sein du réseau pour garantir la performance de nos agents et la satisfaction de nos clients. Aujourd’hui, la rapide expansion des nouvelles technologies dans le domaine de l’immobilier, et de la nécessité de développer des solutions pour répondre à l’évolution des attentes des clients fait que nous avons besoin de nous appuyer sur les meilleurs professionnels. Leur formation est donc la clé pour nous ».

L’employabilité des étudiants, l’objectif prioritaire de l’ESPI

En tant que premier centre de formation aux métiers de l’immobilier, le groupe ESPI suit de près les mouvements des métiers de l’immobilier pour maintenir ses formations au plus haut niveau, en adéquation avec les besoins des professionnels.

Afin de contribuer à l’insertion des jeunes dans le monde professionnel, L’ADRESSE s’engage ainsi à accueillir chaque année en stage et en alternance plusieurs étudiants, avec la possibilité de les recruter à leur sortie d’études. En parallèle, des cycles de conférences seront animés grâce à l’intervention de spécialistes du réseau L’ADRESSE, afin de former les étudiants souhaitant développer leurs compétences dans un environnement immobilier en mutation.

Enfin, désireux de favoriser l’obtention des cartes professionnelles et de valoriser ses salariés, L’ADRESSE a demandé à l’ESPI de développer pour son réseau un cycle de formation dédié de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) : le démarrage est prévu en janvier 2016 ! ©byBazikPress

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le journal trimestriel

    Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

    Consulter en ligne