TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le réseau d’agences immobilières RE/MAX France part à la conquête de Paris

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 020
Evaluer cet article
photo :

Premier réseau immobilier mondial en nombre de transactions, RE/MAX est représenté à travers plus de 14 000 agents en Europe. Arrivée il y a quelques mois en France, l’enseigne vient d’implanter sa toute première agence parisienne franchisée, boulevard Haussmann. Dirigée par Guy Legras, elle fait office de locomotive pour le développement de la marque en Ile-de-France.

Implanté depuis un an en France, le réseau immobilier RE/MAX vient d’ouvrir sa première agence à Paris. A la tête, Guy Legras, associé à un expert du droit immobilier, est issu du monde de l’hôtellerie avec une expérience riche sur ce secteur. Son parcours l’a amené à acquérir et gérer une soixantaine d’hôtels pour le compte d’une société d’investissement, principalement à l’international.

Son agence, située 120 boulevard Haussmann, indépendante pendant deux années, intègre donc une référence mondiale de l’immobilier. « Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile de rester indépendant. Bénéficier de la puissance d’une organisation en réseau apparait primordial. Cela nous permet de diversifier l’offre des biens proposés et de compter sur le savoir-faire de RE/MAX relatif, par exemple, à la formation des agents commerciaux. La tête de réseau est professionnelle et rigoureuse et a su faire passer les valeurs prônées par RE/MAX, qui collent parfaitement aux miennes, comme le goût du défi ou le travail collaboratif » précise Guy Legras.

Des contacts venus de Miami, d’Afrique du Sud et de République Tchèque

L’intégration au sein du réseau porte déjà ses fruits, puisque le fonctionnement de RE/MAX a permis à la nouvelle agence parisienne d’obtenir des contacts qualifiés de particuliers souhaitant investir à Paris. Cet afflux de contacts, venu de Chicago, Miami, de République Tchèque, de Tunis ou encore d’Afrique du Sud, s’est concrétisé, pour le moment, par la signature de deux mandats. « L’ouverture sur l’étranger garantie par le concept RE/MAX représente une belle opportunité. Il aurait été difficile de trouver un équivalent avec un réseau « français » indique Guy Legras.

Symbole de ce début réussi, l’agence a déjà pour objectif de recruter entre 3 et 5 agents commerciaux dans les prochains mois. En effet pour Guy Legras, « les bons professionnels ne connaissent pas la crise et nous luttons contre ceux peu ou pas qualifiés qui polluent l’image du métier et donnent aux clients des raisons de mettre en doute les capacités et l’utilité des agents immobiliers« .

Un concept unique sur le marché de l’immobilier

RE/MAX a bâti son succès sur un modèle économique unique : un réseau d’agences immobilières franchisées regroupant des agents commerciaux indépendants. Ce concept repose sur les qualités de chaque franchisé-manager à constituer et animer son équipe d’agents commerciaux, de les coacher au quotidien, pour optimiser leur travail sur le terrain.

L’enseigne se positionne sur un standard de service élevé, avec des formations techniques et commerciales et du coaching distillés en permanence aux managers et agents commerciaux. ©byBazikPress

 

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne