Vous voulez miser sur l’avenir en recrutant des jeunes en alternance ? Nous vous présentons en exclusivité la liste des établissements dispensant une formation en immobilier agréée par la  Cefi (Commission paritaire nationale de l’emploi et de la formation professionnelle de l’immobilier). « La Cefi oeuvre afin de valoriser et renforcer les qualifications et les compétences, atouts pour l’entreprise, pour l’emploi, et pour l’évolution de carrière des salariés de la branche de l’immobilier », précise Didier Rivière, son président.

La Cefi a été créée en 1992 par décision des organisations syndicales d’employeurs ayant pris l’engagement de définir les conditions optimales de mise en oeuvre de la formation professionnelle continue de l’immobilier. La Cefi est ainsi composée paritairement des organisations patronales de l’immobilier (Fnaim, SNPI, Unis, FSIF, FEPL) ainsi que des syndicats de salariés représentatifs au sein de la branche (FEC-FO, CFE-CGC, CGT, CFDT, CFTC) signataires des accords de formation.

La Cefi a notamment participé à la création du BTS Professions immobilières en partenariat avec le ministère de l’Enseignement supérieur. Elle s’est dotée de certificats de qualifications professionnelles (CQP) dont elle a construit les référentiels d’activité et de certification afférents pour répondre aux besoins de formation de la branche. Ce dispositif permet de former des stagiaires de manière efficace sur les formations dites « coeur de métiers » : CQP négociateur immobilier, CQP gestionnaire de biens immobiliers, CQP secrétaire juridique et technique.

La Cefi labellise chaque année plus de 150 organismes proposant des formations dans l’immobilier. La labellisation permet, sur la base d’un dossier envoyé par l’organisme de formation et en considération de critères qualitatifs définis par la Cefi , d’obtenir un financement de la branche de l’immobilier pour la mise

en oeuvre de contrats de professionnalisation au sein de leurs sessions BTS PI, FSQ, CQP ou titres RNCP. Les contrats de professionnalisation mis en oeuvre dans le cadre de licences, licences professionnelles, masters 1 & 2, masters 1 & 2 professionnels spécialisés en immobilier font l’objet d’un financement systématique.

Les BTS et les CQP sont accessibles aux salariés de la branche, notamment dans le cadre des heures cumulées sur le compte personnel de formation mis en oeuvre par la loi du 5 mars 2014

Pour découvrir les meilleures formations

région par région, cliquez sur le lien qui suit

tableaux

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Photo de fnaimfnaimSNPIUNISCefi
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *