Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’IMSI signe un partenariat avec l’Aproma

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
259
Evaluer cet article

L’Institut du management des services immobiliers a noué un partenariat avec l’association des property-managers.

Le président de l’IMSI, l’Institut du management des services immobiliers, Henry BUZY-CAZAUX et le vice-président de l’APROMA, l’association des property managers, Paul-André PELLOUX, ont signé jeudi 17 septembre dernier une convention de partenariat entre leurs deux enseignes.

Les objectifs d’APROMA, reconnaissance du métier du property management, participation au développement des qualifications dans les filières de formation professionnelle et d’enseignement supérieur, promotion de l’éthique et des bonnes pratiques professionnelles, rejoignent ceux de l’IMSI qui forme chaque année de nombreux étudiants à ce métier. Les deux institutions s’accordent sur la nécessité de mieux faire connaître le métier de Property Manager et de veiller à la qualité des enseignements correspondants.

L’APROMA s’engage ainsi auprès de l’IMSI à assurer des conférences métier à destination des étudiants, à leur proposer des sujets d’études, à leur faciliter l’accès aux ressources dont elle dispose, ou encore à faire connaître les formations de l’IMSI à ses adhérents. De son côté l’IMSI ouvrira ses portes aux adhérents APROMA afin qu’ils participent à la vie de l’école à la faveur de conférences, jurys de mémoire, encadrement de travaux d’étudiants, enseignement …

« De plus en plus de diplômés de notre école choisissent le property management, et l’APROMA va nous aider à ajuster sans cesse nos enseignements aux besoins des entreprises. Nous avons aussi le même attachement à l’éthique professionnelle et l’APROMA contribuera à nos côtés à la transmettre aux futurs managers » précise Henry Buzy-Cazaux.

« Avec ses 3 cycles de formation (BTS, Bachelor et Mastère) et des contenus pédagogiques adaptés aux besoins de notre profession, l’IMSI facilitera le placement de ses étudiants auprès de nos adhérents. Ce nouveau partenariat confirme la participation active d’APROMA au développement des filières de formation immobilière » déclare Paul-André Pelloux.©byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne