Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le développement des réseaux d’agents commerciaux, un secteur en plein essor

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
193
Evaluer cet article

Cimm Immobilier : Un réseau professionnel et convivial pour une réussite commune !

photo : Jean Claude Miribel

De par son statut autonome, devenir agent commercial ne nécessite aucun droit d’entrée, ni redevances. Un  excellent moyen de faire fructifier rapidement son activité : l’agent commercial pourra percevoir jusqu’à 95% des honoraires sur transaction. Selon Jean Claude Miribel : «C’est la qualité et la rigueur dans le travail qui font la  réussite d’un bon agent commercial. C’est pourquoi, il est conseillé de faire partie d’un réseau solide afin de bénéficier des meilleurs conseils et méthodes à appliquer.»

Un agent commercial est une personne qui travaille à son compte, avec un statut de travailleur indépendant. L’agent commercial est rémunéré uniquement à la commission, prend en charge ses frais professionnels, paie ses charges sociales et est assujetti à la TVA.

Dans l’immobilier, il ne peut être qu’une personne physique. Il doit être titulaire de l’attestation «art. 9» du décret d’application de la loi Hoguet, laquelle lui est délivrée pour autant que son casier judiciaire «B2» ne contienne pas de condamnation incompatible avec la fonction de négociateur.

Agent commercial : le statut de demain ? Les agents commerciaux sont de vrais professionnels de l’immobilier.  Un statut tout aussi légitime que celui d’agent immobilier. «Les réseaux importants se sont donné les moyens de  former des collaborateurs compétents. Le réseau CIMM Immobilier dispense une formation obligatoire et complète,  dispose d’une «hot line» pour répondre en temps réel aux questions qui peuvent se poser sur le terrain. La réactivité est sans conteste l’un des facteurs clés dans les services qui doivent être apportés par le réseau» explique Jean Claude  Miribel.

Zoom sur la profession immobilière

Bien que le statut d’agent commercial indépendant ait toujours existé sur le secteur immobilier (le plus souvent appelés « agents mandataires indépendants»), le système de réseau est un phénomène récent et connait une expansion fulgurante. Comment appréhender cette fonction particulière ? Qu’est-ce que le statut indépendant ?

 

Cimm immobilier : les attraits d’un grand réseau. L’enseigne CIMM Immobilier développe activement ce statut au sein  de son réseau. Chez Cimm, tout le monde est logé à la même enseigne : les agents commerciaux et les agences sont sur un pied d’égalité et bénéficient des mêmes avantages. Un véritable coup de pouce pour les agents commerciaux : publicité gratuite pendant 3 mois, des sessions de formation offertes, hot line juridique, site Internet personnalisé au même titre qu’une agence physique… Autant d’avantages qui garantissent la réussite de l’activité.

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne