Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Immonot dresse le portrait robot du négociateur immobilier notarial

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 150
Evaluer cet article

Immonot.com, premier site immobilier national d’annonces de notaires, présente les résultats d’une enquête qui dresse un portrait-type du négociateur immobilier. Statut, métier et salaire : focus sur ce spécialiste de l’immobilier.

photo :

En 10 questions, cette enquête, menée en septembre 2015 auprès de toutes les études notariales négociatrices, a permis de mieux cerner le métier de négociateur immobilier.

Ainsi, les hommes et des femmes qui l’exercent sont à 79% des employés, les catégories cadres et agents de maîtrise y étant beaucoup moins représentées – respectivement 8 et 7%.

Ils sont également presque la moitié (48%) à exercer ce métier en plus d’une autre fonction au sein de l’étude (clerc de notaire, expert immobilier, agent d’accueil ou secrétaire) mais y consacrent cependant en moyenne 85% de leur temps.

Le négociateur immobilier est majoritairement une négociatrice (56% de femmes) et effectue en moyenne 38 négociations par an. Cette population est également fidèle à son étude, car les négociateurs y ont en moyenne 9 ans d’ancienneté.

Cette étude est également l’occasion de constater à nouveau la prépondérance d’Internet dans leur activité pour promouvoir l’activité de négociation immobilière des notaires.

En effet, ils sont 94% à utiliser des sites d’annonces immobilières pour communiquer et diffuser leurs biens (immonot.com, se loger, ouest France), et 67% à utiliser le site de leur étude.

Les magazines d’informations et d’annonces immobilières notariales restent toujours des supports de communication importants (35%) pour la profession afin de promouvoir les activités traditionnelles du notaire mais aussi de favoriser la rentrée de mandats.©byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne