Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Les propriétés viticoles bordelaises, nouvelle niche premium pour Coldwell Banker

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
619
Evaluer cet article

Coldwell Banker France et Monaco démarre l’activité de vente de propriétés viticoles prestigieuses dans le Bordelais à des prix compris entre 19 et 300 millions d’euros.

photo :

«Nous disposons dans notre portefeuille de châteaux prestigieux (grands crus classés, grands crus, crus bourgeois) situés dans les appellations les plus renommées du vignoble bordelais en Médoc (Margaux, Saint-Estèphe, Listrac), dans les Graves (Sauternes) et sur la rive droite (Pomerol, Saint-Emilion, Lussac) », déclare Rachid Bouabane-Schmitt, directeur de Coldwell Banker Bordeaux Premium.

Les prix de ces propriétés vont de 19 à 300 millions d’euros.

Pour M. Bouabane-Schmitt « notre force c’est de pouvoir proposer ces propriétés par l’intermédiaire du réseau mondial de Coldwell Banker présent dans 52 pays, des Etats-Unis à la Chine ». Coldwell Banker Bordeaux Premium est en train d’étendre à l’ensemble de la France son activité de transactions de propriétés viticoles.

Après l’immobilier de luxe français, les propriétés viticoles de l’Hexagone attirent en effet les investisseurs du monde entier, notamment les Chinois qui sont, avec une centaines de domaines achetées sur un total de 7.400, les deuxièmes propriétaires étrangers du vignoble bordelais, derrière les Belges.

«Notre stratégie de segmentation de l’offre dans différentes niches – comme les propriétés viticoles, les domaines et châteaux et les terrasses parisiennes – permet de nous différencier, souligne Laurent Demeure, président et CEO de Coldwell Banker France et Monaco. Cette stratégie va permettre de développer la vente de biens en privilégiant ces segmentations ». © byBazikPress© boletus – Fotolia.com

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne