Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Guy Hoquet s’engage pour l’opération Pièces Jaunes jusqu’au 13 février

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
660
Evaluer cet article

Du 6 janvier au 13 février 2016, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier s’associe pour la première fois à l’opération Pièces Jaunes, auprès de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Premier réseau immobilier partenaire de l’opération, Guy Hoquet s’engage pour le rapprochement des familles et contribue à
aider les parents à se loger à proximité de leurs enfants hospitalisés.

photo :

Pour la première fois cette année, Guy Hoquet s’engage auprès de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, qui organise depuis 1990 l’opération Pièces Jaunes, une campagne de collecte de fonds pour le financement de projets visant à améliorer la vie quotidienne des enfants et adolescents hospitalisés. Guy Hoquet a souhaité s’investir dans cette action en soutenant la création de structures d’accueil et d’hébergement à proximité de l’hôpital : Maison des parents, chambres parents-enfants, espaces familles…Le réseau d’agences immobilières s’est également engagé à verser 100 000 euros de dons à la Fondation.

« Nous sommes heureux de pouvoir participer à cette action qui véhicule les valeurs et l’engagement sociétal que nous partageons avec la Fondation. En tant que réseau immobilier, acteur de la vie quotidienne des citoyens, nous souhaitons être à l’écoute et rester proche de leurs problématiques. L’ensemble du réseau est ambassadeur des Pièces Jaunes et s’engage pour aider à rapprocher les familles, faciliter les soins et aider chacun à mieux vivre la maladie via cette formidable opération menée par la fondation Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France», explique Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

Un dispositif complet pour relayer l’information

Partenaire « ambassadeur » de l’opération, Guy Hoquet l’Immobilier prévoit la distibution, via ses 480 agences, de 22 000 tirelires dans toute la France, auprès des clients du réseau et des commerçants alentours. Le réseau lance par ailleurs une campagne de sensibilisation à l’opération à travers la vitrophanie de chaque agence partenaire, la distribution de flyers, et une action renforcée sur les réseaux sociaux.

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

Créée en 1989, et présidée depuis 1994 par Bernadette Chirac, la Fondation a une vocation : faire de l’hôpital et des lieux de soins un véritable espace de vie pour les personnes fragiles à l’hôpital (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). Elle a, à ce jour, subventionné 13 186 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de 126 millions d’euros. Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public. La Fondation est à l’origine de deux campagnes de solidarité : + de Vie ! pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation pour les personnes âgées, et Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.©byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne