Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Vousfinancer.com rejoint Immodvisor, 1ère plateforme d’avis clients spécialisée dans l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 076
Evaluer cet article

Le courtier crédit immobilier VousFinancer.com capitalise sur la puissance des avis clients pour asseoir sa présence sur internet

photo :

Immodvisor, jeune startup éditrice de la 1ère plateforme d’avis clients sur toute la chaîne de l’immobilier, signe un partenariat d’envergure avec Vousfinancer.com. Le 3ème réseau national de courtage (plus de 115 agences sur tout le territoire) spécialisé dans le domaine de l’immobilier, saisit ainsi l’opportunité de faciliter la gestion de sa réputation en ligne, tout en gagnant en visibilité sur internet.

Après avoir profondément bouleversé le secteur de l’hôtellerie-restauration, la tendance des avis clients dans l’immobilier confirme son irrésistible ascension.

Placer la satisfaction client au coeur du métier de courtier

Suite à une phase pilote d’un an sur un échantillon représentatif d’agences du groupe, plus d’une centaine d’avis générés et 83,3% de taux de satisfaction globale, Vousfinancer.com a choisi d’étendre ce partenariat stratégique avec la mise en place de la solution Immodvisor au sein de toutes les agences du réseau, soit 115 agences en France.

« Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs : il n’y a rien de plus valorisant pour une entreprise que le retour d’expérience d’un client satisfait. En tant que courtier en immobilier, nous travaillons sur un métier de service, dans lequel la satisfaction client est, de fait, au cœur de nos préoccupations. Or on ne peut plus ignorer aujourd’hui l’impact des avis sur internet, tous domaines confondus. Ce partenariat avec Immodvisor est donc une façon d’être plus à l’écoute de nos clients, de s’assurer au quotidien de leur satisfaction, et de garantir cette qualité de service aux futurs clients », explique Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com.

Une solution adaptée à chaque étape de la relation client

Comme l’a récemment rappelé le Président de la FNAIM aux professionnels de l’immobilier, la tendance des avis clients est amenée à se développer rapidement, et avec elle, la nécessité de mettre en place des outils adaptés à la fois aux professionnels et aux particuliers. Une tendance qui concerne aussi bien les agents immobiliers que les autres acteurs de la chaîne de valeur de l’immobilier, comme le prouve le choix de Vousfinancer.com.

« Nous avons opté pour la solution Immodvisor car son interface nous a semblé simple d’utilisation, tant pour nos clients que pour nos franchisés », précise Jérôme Robin. Chaque agence du réseau Vousfinancer.com disposera en effet de sa propre e-Vitrine, d’un espace dédié sur la plateforme, avec une présentation de son activité, les indications de contact et horaires de l’agence, les avis collectés, et leurs réponses bien sûr, et le fil d’actualité Facebook de l’agence. Car c’est également en associant la récolte des avis clients à un bon usage des réseaux sociaux que les professionnels seront en mesure d’optimiser leur Relation Client sur internet.

Ce partenariat avec Immodvisor est également un moyen de pousser plus loin le service et l’accompagnement offerts en tant que courtier : « Cela nous permet de garder un lien avec le client même une fois son crédit accordé, et de poursuivre la relation grâce aux interactions rendues possibles par la plateforme d’Immodvisor » explique Jérôme Robin. « Nous sommes ravis de compter Vousfinancer.com, acteur majeur du courtage immobilier, parmi nos clients. Travailler en synergie avec un réseau aussi dynamique représente pour Immodvisor une nouvelle occasion de démontrer la pertinence et l’efficacité de son service, et de l’ancrer encore plus sur l’ensemble du territoire », conclut Jean-Philippe Emeriau, fondateur d’Immodvisor.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne