Emmanuelle Cosse devient ministre du Logement et de l’Habitat durable

L'Elysée vient de l'annoncer : la secrétaire nationale d'Europe Ecologie les Verts succède à Sylvia Pinel.

Emmanuelle Cosse, secrétaire générale d’Europe Ecologie les Verts  (EELV)vient d’être nommée Ministre du Logement et de l’Habitat durable du nouveau gouvernement de Manuel Valls.

Sylvia Pinel (PRG) démissionne pour devenir première vice-présidente du conseil régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Elle avait annoncé son départ depuis plusieurs semaines.

Sylvia Pinel a notamment détricoté la loi Alur de Cécile Duflot, ministre du logement qui avait quitté ses fonctions il y a environ deux ans.

 

« Nous attendons de rencontrer Mme Cosse afin de connaître sa ligne politique. Notre volonté est de nous mettre au travail le plus vite possible, un travail empreint de pragmatisme. Nous devons rapidement connaître ses positions quant à la mise en place de la loi ALUR et les différents décrets d’application qui en découleront», Jean-François Buet, président de la FNAIM

 

De son coté, EELV « désapprouve la participation d’Emmanuelle Cosse au gouvernement  et regrette cette décision personnelle alors que la politique gouvernementale est malheureusement incompatible avec des orientations écologistes, de justice sociale, solidaires, et à même de construire une société apaisée. »

En conséquence du départ d’Emmanuelle Cosse, et en vertu des statuts, David Cormand, jusqu’ici secrétaire national adjoint est désigné secrétaire national par interim dans le cadre d’une direction collégiale. ©byBazikPress

Categories: Interviews
jda: