TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Bernard Cadeau fait bouger les lignes : le nouvel orpi.com va publier des annonces de particulier à particulier

Publié le
Publié le
Réagir 8 réactions
10 503
Evaluer cet article

A l’occasion de ses 50 ans, ORPI réinvente son métier et propose de nouveaux services portés par le web. Innovation majeure : les particuliers souhaitant se passer des services d’un professionnel pourront publier leurs annonces sur orpi.com dès la mi-avril.

photo : Bernard Cadeau

La posture d’ORPI en 2016 ? Adopter la logique du « on demand » : le client dessine luimême son parcours immobilier sur mesure, entre off et online. Il décide de se faire accompagner par un agent immobilier si et seulement s’il en a besoin. Le client a le choix : du zéro engagement au suivi de A à Z.

Avec un nouveau site riche de fonctionnalités et des services inédits, ORPI favorise la rencontre immobilière.

 

« Les ruptures sont de plus en plus rapides et intenses. La révolution digitale que nous sommes en train de vivre n’échappe pas à la règle. Elle touche tous les domaines, de la grande distribution à la mode, de la santé à l’agroalimentaire. Elle impacte bien évidemment aussi le secteur du logement. On pourrait penser intuitivement que le digital va supprimer l’humain… C’est tout le contraire ! Le digital remet l’humain au centre. Nous voulons chez ORPI revisiter le parcours du client en lui laissant entièrement le choix de définir lui-même ce parcours. Nous avons trois mots d’ordre : la transparence, la liberté et la simplicité. C’est ce que nous allons proposer aujourd’hui pour nos clients avec un objectif très clair : être le spécialiste de la rencontre immobilière »,Bernard Cadeau, président d’ORPI

 

Un nouvel orpi.com pour avril 2016

Le nouvel orpi.com est un site full responsive qui s’adaptera à tous les supports : ordinateur, tablette, mobile. A sa sortie mi-avril, une série de nouvelles fonctionnalités seront lancées :

–  Un nouveau moteur de recherche avec possibilité de recherche par quartier

– La géolocalisation précise des biens o L’estimateur en ligne le plus performant du marché, avec 1,5 million de références et pas moins de 70 critères étudiés.

– Un nouvel espace client o La possibilité de prendre RDV à distance pour une visite virtuelle en live (en V2 du site)

– Un chat client/agent directement accessible sur la fiche de bien (en V2 du site) Cette série de nouveaux outils va pousser plus loin la transparence, l’information, la liberté données au client. Les nouvelles fonctionnalités d’orpi.com complètent les 3 services inédits qu’ORPI va lancer sur le marché au cours de l’année 2016.

Trois innovations majeure

Orpi Direct

Les innovations ORPI visent à revoir la façon dont on vend ou on achète un bien. Pour les particuliers qui souhaitent gérer eux-mêmes la vente de leur bien, ORPI proposera, dès l’été 2016, ORPI DIRECT : l’ouverture du site aux annonces des particuliers. Ceux-ci pourront mettre leur bien en ligne sur orpi.com et profiter de la visibilité d’un site aux deux millions de visiteurs mensuels. Les clients d’aujourd’hui sont en quête de liberté… mais ils ont aussi besoin de conseil et d’accompagnement. C’est pourquoi les clients qui optent pour ORPI Direct pourront à tout moment et en un clic recevoir l’aide d’un agent immobilier ORPI.

Orpi Prevente

Vendre son bien est un projet qui se pense sur le long terme. Pour les indécis, ORPI lance ORPI PREVENTE : une vitrine-test pour les biens des particuliers, disponible à l’été 2016. Le principe ? ORPI met son site au service des particuliers gratuitement et sans engagement pour qu’ils puissent tester en réel l’attractivité de leur bien auprès d’acheteurs potentiels. Depuis leur espace client, les particuliers peuvent suivre les statistiques de leur bien en ligne et se faire une idée de son potentiel… et de la justesse du prix qu’ils lui ont fixé. L’agent ORPI est à portée de clic pour analyser ces statistiques avec le client et l’assister selon ses besoins.

Orpi Packs

Enfin, pour les particuliers qui ne veulent pas s’engager, ORPI lance à l’automne les ORPI PACKS. Sans signer de mandat, le client achète des services selon ses besoins, à la carte : avec le pack d’aide à la vente, il pourra bénéficier de la prise de photos, la rédaction de l’annonce, le home-staging, la visite virtuelle en 3D, etc. Le pack de gestion administrative lui proposera un accompagnement sur le compromis ou encore l’urbanisme … Si finalement il vend son bien avec une agence ORPI, l’achat de ces services seront déduits des honoraires.

©byBazikPress

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Vos réactions
  • Par Christian, il y a 8 années

    En fait , ORpi est entrain de récupérer les « bonnes idées » à droite à gauche développés par d’autres structures , une zeste de coaching immobilier pour particulier , un zeste de test d’avant vente , on essaie au passage de récupérer des clients du PAP etc…pourtant , le fond du problème, n’est il pas le business model des agences, elles même ? ça sent l’usine à gaz et la diversification tout azimut a plein nez, attention de ne pas se perdre en route en voulant surfer sur toutes les anciennes « bonnes idées » du moment en même temps …car évidement tout ce qui est proposé existe déjà indépendament dans d’autres structures et le fait de tout amalgamer dans une seule ..me semble personnellement un combat d’arrière garde …et peut être pas la meilleure façon d’aborder la vague de nouveauté qui va déferler sur le secteur et qui ne va pas manquer d’exploser les anciens codes quand les vrais innovateurs vont disrupter le secteur …

  • Par Claude, il y a 8 années

    ORPI a tout compris, je les félicite d’avoir eu cette vision, ce courage et cette modernité. Bien sûr que non ils ne se tirent pas une balle dans le pied. On dit souvent cela des visionnaires avant d’avoir compris qu’ils l’étaient. J’ai lâché C21 et Foncia, parce qu’aussi nombreux soient leurs services, rien ne justifient les frais d’agence exorbitants qu’ils engendrent (l’équivalent d’un salaire à temps plein sur 6 à 8 mois pour vous aider à vendre votre appart : rendez-vous compte du coût du service aussi bon soit-il !). A vrai dire, c’est le business case de l’agence immobilière qui est à revoir. ORPI innove, bouscule, casse les principes et initie l’ouverture vers un nouveau modèle. YES, merci d’amorcer le virage et vive le changement !!!

    • Par eric, il y a 8 années

      je pense que seuls les bons négociateurs, seront capables de prendre ce virage même si je ne suis pas convaincu par le principe de dire, monsieur le client, vous n’êtes pas tout a fait engagés, et si vous avez payé des presta, on vous les déduit.Je suis un ancien avec des réussite de bronze et d’argent chaque année pendant 7 ans, je suis parti parceque la vision ne me convenait plus, c n’importe quoi! j’en connais un paquet qui vont se planter, ne sachant déjà pas vendre le pack orpi et l’exclu telle quelle, alors si en plus ils peuvent ne vendre que les prises de photos ou home staging, j’en connais qui vont demander le remboursement des prestas assez vite! cela devient n’importe quoi et les réseaux concurrents peuvent se frotter les mains si orpi ne réussit pas à tirer tout le monde vers le bas en faisant croire que le client peut se passer de nous, meme si on a bien compris que le filet n’est pas loin pour l’attraper, je trouve la ruse grossière et en 2016, personne ne sera dupe.La moyenne des commissions vont passer largement en dessous de la barre des 10000Euros et on dira merci ORPI, number One!

  • Par marcus, il y a 8 années

    Le vrai souci d’une agence immobilière est la suivante: la concurrence.J’ai travaillé comme agent commercial immobilier et je trouve délirant d’y être. On se retrouve dans une situation bizarre.Une fois que le propriétaire a le droit de vendre tout seul, et deuxième fois la concurrence. Le deux cas posent de graves problèmes au niveau de la relation vendeur et acheteur. Pour le vendeur il veut vendre vite et a bon prix, mais le marché est bloqué donc on ne peut pas trouver un client facilement, l’acheteur passe directement avec le propriétaire et laisse de coté l’agence immobilière. Pour résoudre ce type de problèmes est la réglementation qui s’impose, Mais elle n’existe pas. Tout est aléatoire. En ce cas l’agent immobilier est utilisé juste pour support , mais la plupart de ventes passent a coté d’une agence. Donc il passe son temps pour faire de visites, des annonces, la pub, tous ça , et après il se trouve que le vendeur vend tous seul , ou par une autre agence qui a les honoraires sensiblement plus bas.

  • Par ABRIOUX, il y a 8 années

    Il veut suivre la même voie que la banque 2.0 qui a bouleversé les équilibres subtiles dans la relation et diminué drastiquement le flux physiques en agence : le digital a révolutionné les modes de consommation en faisant naître de nouveaux besoins chez les clients.

    Dorénavant un conseiller en agence passe deux à trois heures par jour à répondre aux e-mails de ses clients qui sont devenus beaucoup plus impatients sur le délai et la qualité de la réponse et les banques, du fait de ses contraintes réglementaires, peine à répondre de manière satisfaisante à ces nouvelles attentes.

    L’immobilier 2.0 est en marche, 100% online, se qui entraînera la disparition d’agences physiques, tout se passera via votre ordinateur, tablette ou smartphone…

  • Par Jeannin Marie José, il y a 8 années

    Il y a au moins 21 bonnes raisons de rejoindre le réseau Century 21 dont le site est responsive design depuis quelques années déjà… Qui est présent et actif sur les réseaux sociaux et qui n’a pas besoin de vendre de l’espace publiciataire aux particuliers pour être innovant (en quoi d’ailleurs, je n’ai pas bien compris), qui met des moyens exclusifs au profit de ses clients… Vous voulez savoir comment, appellez Laurent Vimont … Ou moi !
    La passion nous anime et cela n’a pas de prix, nos clients le savent et ceux qui ne le savent pas vont le découvrir ….

  • Par LEFEBVRE, il y a 8 années

    Monsieur CADEAU est entrain de tuer le métier aussi bien les franchisés du réseau. Il se tire une balle dans le pied qui risque d’être mortelle !

    • Par eric, il y a 8 années

      j’ai quitté orpi il y a un an au bout de 7 ans de bons et loyaux services, et je pense que vous avez raison! ils essaient par tous les moyens d’être au premier rang, et j’ai adoré faire parti de cette vague d’énergie mais en ce qui concerne leurs pseudos innovation, j’en connais un grand nombre qui seront noyés très vite,car incapables de vendre de tel services, le but étant on l’a compris, se démarquer, faire croire au client qu’il est moins engagé, même si de mon coté les clients ne se sont pas sentis pris au piège lorsquil signait une exclu (exclu=70% de mes mandats)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne