Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Engel & Völkers s’établit à Paris et recrute 200 conseillers immobiliers d’ici à la fin de l’année

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 102
Evaluer cet article

Engel & Völkers a ouvert son dixième Market Center (MC) à l’international fin janvier à Paris.

photo : Engel Volkers

Le MC est spécialisé dans l’intermédiation en immobilier résidentiel haut de gamme au cœur de Paris et dans ses quartiers Ouest. 80 conseillers immobiliers concentrent d’ores et déjà leurs efforts sur ce segment de marché haut de gamme. «Notre objectif en 2016 est d’augmenter le nombre de conseillers immobiliers à 200 et d’atteindre 300 à la fin du premier semestre 2017», explique Jérôme Quentel, le Directeur Général du Engel & Völkers Market Center Paris.

 

Marché immobilier à Paris : des prix jusqu’à 40 000 euros le mètre carré

Les quartiers les plus exclusifs de la ville aux environs de la Seine sont Saint-Germain-desPrés, les Invalides et l’Île Saint-Louis, ainsi que les adresses à proximité de la Place des Vosges, du Palais Royal et du Champ-de-Mars. « Dans les 6ème et 7ème arrondissements, les biens rénovés comprenant une vue sur un monument historique comme la Tour Eiffel par exemple, peuvent valoir plus de 40 000 euros le mètre carré », explique Jérôme Quentel. Le marché immobilier de la ville est prisé par les acquéreurs français, bien que les propriétés prestigieuses soient également recherchées par une clientèle internationale, venue d’Italie, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du Moyen-Orient, en particulier. « Au travers du Market Center, nous comptons atteindre notre objectif de croissance rapidement», explique Jérôme Qentel, ajoutant « Le réseau mondial d’Engel & Völkers, avec plus de 700 sites, offre également aux conseillers immobiliers un accès à un pool international d’acheteurs potentiels. »

Un espace de 1000 m2 pour ce bureau central

Le MC Paris est situé rue de Berri, dans le 8ème arrondissement de Paris, non loin de l’avenue des Champs-Elysées. Le bâtiment date du XIXème siècle et était à l’origine un hôtel. À présent rénové et entièrement modernisé, il offre quelques 1000 mètres carrés d’espace de bureaux pour les conseillers immobiliers. L’un de ses points forts est son jardin privé à l’arrière du bâtiment qui couvre une surface de 400 mètres carrés. Deux property lounges sont en cours de rénovation, en plus du Market Center, à des endroits très fréquentés de la ville. Ils servent de point de rencontre initial avec une clientèle potentielle, dans une ambiance agréable. Le premier des deux property lounges est situé boulevard Haussmann, à deux pas des Grands Magasins et des banques. Le second, situé rue de Berri, est au rez-de-chaussée du MC. Au-delà de Paris, à cette date Engel & Völkers a déjà ouvert des Market Centers à Barcelone, New York, Bogota, Vienne, Malte, Madrid, Valence, Dubaï et Rome.

©byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne