Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’institut International de l’Immobilier (groupe ESC PAU) fusionne avec le groupe ESPI, l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
530
Evaluer cet article

L’institut International de l’Immobilier, plus connu sous le nom de 3I, antenne de formation parisienne du Groupe ESC Pau, rejoint le groupe ESPI dès la rentrée 2016.

photo :

 

3I devient ainsi 3I Executive. Cette Ecole-Entreprise conserve son ADN et la formule qui la caractérise : une formule d’apprentissage qui permet l’obtention d’un Bachelor ou d’un Mastère Professionnel en un an, sous le rythme 6 mois de cours – 6 mois de stage, et surtout, un CDI garanti aux diplômés, dès la rentrée dans l’école.

3I a signé un partenariat unique avec de grands acteurs du secteur immobilier : Foncia, Immo de France, Sergic et Loiselet & Daigremont. Ces partenaires ont une place prépondérante dans la formation, l’évaluation et l’embauche en fin de parcours.

L’Ecole Supérieure des Professions Immobilières, 1ère Ecole de formation à l’ensemble des métiers de l’immobilier depuis 1972, se réjouit de la fusion avec 3I Executive : « L’immobilier est pluriel et est perméable à toutes les nouvelles technologies dans sa conception et également de plus en plus dans sa gestion. L’intégration de 3I Executive dans le Groupe ESPI est l’exemple même de la prise de conscience des acteurs clés de la formation, de fédérer les compétences et expériences pour répondre au meilleur niveau a ces enjeux essentiels pour les jeunes qui souhaiteront rejoindre ce grand secteur de l’économie», explique Christian Louis-Victor, président du groupe ESPI.

« Je ne peux que me réjouir de ce rapprochement, étant membre de la gouvernance des deux écoles. Pour nous, 3I et ESPI sont deux sources particulièrement adaptées à nos besoins de nouveaux collaborateurs et permettent de fournir à nos collaborateurs en poste des formations particulièrement adaptées à nos attentes. Nos services de formation interne participent activement à la mise en place des programmes des deux écoles», précise Philippe Loiselet, directeur général de Loiselet & Daigremont.

© byBazikPress© Sergey Nivens – Fotolia.com

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne