Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Connaissez-vous les clés du succès d’un bon agent immobilier?

Publié le
Publié le
Réagir 6 réactions
7 339
Evaluer cet article

La motivation, la ténacité, l’amour du client, la passion, sont les bases de la réussite professionnelle

photo :

L’immobilier est un secteur difficile qui nécessite formation, professionnalisme et de bonnes habitudes de travail. Vous voulez connaitre les bons comportements à adopter ? Suivez les conseils du blog immobilier2.0.  !

Donner à chaque client l’impression qu’il est unique

Chaque transaction immobilière marque un événement clé dans la vie d’un acheteur ou d’un vendeur… Les agents qui réussissent le savent et donnent tout pour accompagner leurs clients tout au long de la négociation afin qu’ils réalisent leur rêve. Une priorité qui doit être quotidienne. Il faut réussir à faire sentir à votre client qu’il est important pour vous.

Avoir des objectifs clairs

« Il n’y a pas de vent n’est favorable à celui qui ne sait où il va… », disait Sénèque…  Se fixer des objectifs à court, moyen et long terme et se donner les moyens de les atteindre : tel doit être le crédo d’un patron d’une PME. L’agent immobilier doit gérer son entreprise avec sérieux et la vision d’un PDG d’une multinationale !

Tisser des liens de proximité

Internet ne doit pas faire oublier que, ce qui compte, c’est avant tout les relations personnelles. Bien connaître son quartier, sympathiser avec les commerçants et les habitants, c’est la b.a.-ba du métier d’agent immobilier.

Prospecter sans relâche

La prospection téléphonique, le porte-à-porte, la distribution de flyers, les visites libres… font partie du métier. Prospecter toujours et encore, c’est le meilleur moyen pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. La prospection n’est pas une option, c’est une obligation !

Mesurer sa performance

Combien faut-il de contacts pour obtenir un rendez-vous ? Combien de rendez-vous pour signer un contrat ? Quel budget publicitaire pour générer dix visites d’acheteurs ? Autant de ratios à suivre pour prendre les bonnes décisions et s’améliorer sans cesse.

Utiliser les outils numériques

Même si la technologie ne remplacera jamais le contact client, il ne faut pas pour autant la négliger. C’est un puissant levier pour automatiser de nombreuses tâches et assurer un meilleur suivi clients avec, toujours pour objectif, d’améliorer ses performances et la satisfaction des clients.

Constituer un fichier client

C’est un travail qui se fait jour après jour. Construire au fil des ans une base de contacts clients est une des clés de la réussite du métier d’agent immobilier sur le long terme.

Exercer son métier avec passion

Plus qu’un métier, la profession d’agent immobilier est une passion. L’agent immobilier entre dans le quotidien de ses clients pour mieux connaître ses envies et ses besoins. Il participe au projet de vie du futur acquéreur. En résumé, c’est un métier qui nécessite à la fois d’avoir une bonne perception des gens, d’être un fin négociateur et un bon commercial. Et en plus, il ne compte pas ses heures ! ©byBazikPress© puhhha – Fotolia.com 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Garrigou, il y a 5 mois

    Oui mais il ne sont pas tous aimable
    Les agences immobilières.
    Même parfois antipathique.

  • Par Alain d'Aix, il y a 2 années

    Tout est dit est rien ne manque les acquéreurs nous confient un projet de vie et les vendeurs se projettent un nouvel avenir en nous confiant leurs biens dans ce métier il ne faut pas être bon parfois mais tout le temps il n’y a plus de place pour ceux qui ne sont pas passionnés de leurs métiers. J adore mes clients je vie mon métier à travers eux et il me le rendent au centuple de ce que leurs apportent je suis devenu boulimique de ce travail de agent immobilier je ne pourrai plus rien faire d autres vendeurs acheteurs négociateurs notaires je vous aime

  • Par Mitch, il y a 2 années

    Article lambda qui n’apprend rien.
    Vous auriez dû parler de l’empathie nécessaire, de l’honneteté, du conseil, et de la nécessaire transparence et sincérité pour se démarquer du nombre croissant et éphémère de marchands de tapis incompétents qui ternissent une image déjà peu glorieuse de ce beau métier…!

  • Par NAVET F-X, il y a 2 années

    Tout à fait en phase avec l’article. Très bonne synthèse de ce beau métier que j’exerce avec passion également.

  • Par PALFART, il y a 2 années

    je trouve cet article très juste , chaque négociateur en immobilier se retrouvera dans cet article. En tout cas en temps que professionnel de l’ immobilier je m’ y retrouve .

  • Par Yannick AINOUCHE, il y a 2 années

    C’est exactement ça !!!
    Merci pour cette synthèse …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne