Vous voulez prendre des mandats et gagner un salaire à six chiffres dans l’immobilier ? Découvrez vite les conseils de Mike Ferry, gourou américain de l’immobilier et apprenez par coeur !

photo : Journal de l'Agence les recettes de Mike Ferry

Un état d’esprit gagnant, une actualisation constante des compétences, un programme de travail solide et permanent… tels sont les ingrédients du succès selon la Méthode Ferry.

« Nous savons comment aider les agents immobiliers qui veulent gagner des millions et comment leur faire vendre des  centaines de biens chaque année, se plaît à répéter Mike Ferry. Si tel est votre souhait, à vous d’identifier les obstacles qui vous empêchent d’atteindre votre but et de les surmonter une bonne fois pour toutes. Travailler dans l’immobilier est un parcours passionnant, jalonné d’imprévus qui peuvent parfois faire un peu peur, mais si la course à l’argent est votre but, cette course pourrait bien devenir la plus importante de votre vie…».

1. Soyez tenace

Lorsqu’on travaille avec des gens qui vendent et achètent des biens immobiliers, la persévérance est de mise. Soyez tenace et montrez au client (vendeur ou acheteur) que le service qu’il obtiendra en vous faisant confiance sera à la hauteur de ses attentes et supérieur à celui que lui réserve la concurrence. Apprenez par coeur les cinq raisons précises qui font de vous le meilleur agent immobilier sur votre secteur.

Journal de l'Agence Mike FerryVous voulez booster votre business ?

Ne ratez pas l‘interview exclusive de Mike Ferry 

2. Soyez convaincant

Impossible d’obtenir d’excellents résultats sans adopter une attitude irréprochable vis-à-vis du client : soyez donc très rigoureux, posez des questions pertinentes, donnez des réponses détaillées et affichez un enthousiasme à toute épreuve !

3. Soyez intransigeant sur l’agenda

La règle est simple : dès lors qu’on ne respecte pas l’emploi du temps qu’on s’était fixé, les probabilités de voir notre productivité s’améliorer s’amenuisent à vue d’œil. C’est la raison pour laquelle le respect des tâches et des délais doit devenir votre priorité : veillez à consacrer 75 % de votre temps à des activités productives.

4. Préparez soigneusement vos rendez-vous

Le rendez-vous est un moment crucial, l’étape indispensable vers la signature du contrat. Donnez-lui toute l’importance qu’il mérite et, pour être certain d’atteindre un seuil de productivité maximum, fixez-vous pour objectif d’en décrocher un par jour.

5. Travaillez votre flair

Il vous appartient de bien cerner et comprendre le marché, et principalement la région sur laquelle vous êtes actif. Certaines zones sont forcément plus prometteuses que d’autres. À vous de prospecter et de concentrer vos efforts sur les quartiers les plus en vue, sans gaspiller votre énergie à tenter de valoriser les autres.

6. Maintenez un contact régulier avec le client

Il est indispensable de maintenir un contact hebdomadaire avec les clients qui vous ont confi é la vente de leur bien afin de les tenir informés de l’évolution des opérations. Vous serez ainsi certain de répondre à leurs besoins tout au long de  la transaction.

7. Entretenez votre réseau avec le client

Si vous souhaitez que d’anciens clients ou des membres de vos réseaux d’influence comptent pour 30 % de votre chiffre d’affaires annuel, essayez de rester en contact avec eux au moins six fois par an. Une conversation avec un ancien client n’est jamais du temps perdu !

 8. Cultivez un état d’esprit positif

Veillez à maintenir encore et toujours un état d’esprit positif et mettez de côté vos problèmes. Dans le monde du travail actuel, allier un état d’esprit fort et positif à une attitude détendue et souriante vis-à-vis du client s’avère plus que jamais nécessaire. Ne sous-estimez pas l’importance d’un mental fort et déterminé.

9. Soyez fiable

La fiabilité doit être votre alliée de tous les jours. Faites en sorte que vos collègues, votre hiérarchie, vos clients, vos  connaissances, vos contacts, votre cercle familial et vous-même vous perçoivent comme une personne digne de confiance. Il peut toujours être utile de rester à l’écoute de vos proches : ils sauront sans aucun doute vous remettre à votre place en toute franchise si vous avez manqué de fiabilité.

10. Ne croyez pas aux miracles

Inutile de penser que ceux qui réussissent y sont parvenus d’un simple coup de baguette magique ! Seul le travail  acharné porte ses fruits, et travailler dur, c’est prospecter le marché, transformer les contacts en clients, cibler sa clientèle,  planifier son travail, avoir un bon argumentaire commercial et gérer ses rendez-vous. Et poursuivre sur cette lancée jour après jour.

11. Prospectez tous les jours

La prospection n’est pas une bagatelle, au contraire ! Elle mérite le même niveau d’attention et d’engagement que l’argumentaire commercial, la visite d’un appartement avec un acheteur potentiel ou le ciblage de la  clientèle.  Prospectez quotidiennement. L’objectif est simple : consacrez chaque jour un peu de votre temps à la prospection de contacts intéressants. Dénicher un bon contact par jour suffit amplement et vous garantit une hausse considérable de vos revenus.

12. Constituez un bon réseau

Chaque jour, vous devez travailler à consolider vos parts de marché. N’attendez pas que la conjoncture économique soit de nouveau au beau fixe ni que le secteur immobilier se redresse. Soyez proactif et ne reportez pas cet objectif au jour hypothétique où les médias nous annonceront une embellie.

13. Sachez passer au suivant

Nul besoin de vouloir à tout prix faire de l’ensemble ou de la moitié de vos contacts de nouveaux clients. Soyez  professionnel avant tout, faites votre travail sérieusement, et si  un client refuse de signer, passez au suivant.

14. Travaillez dur

Développez votre confiance en vous, votre sens de l’engagement professionnel,  votre volonté d’intensifier vos activités et de vous améliorer sans cesse : rien n’impressionne plus un vendeur ou un acheteur qu’une personne qui croit en son travail et le fait bien.

15. Un seul mot d’ordre : les contacts

Pour faire décoller vos activités, nul besoin de vous compliquer la vie. L’idée est simple : votre programme quotidien doit comprendre les trois tâches suivantes : prospection, obtention de nouveaux contacts et suivi de la clientèle.  Ensuite, la croissance viendra toute seule.

16. Menez chaque tâche à bon port

Chaque vente qui vous est confiée doit être menée à bien. En travaillant dans cette optique, vous offrirez à votre client un service de qualité, vous ferez preuve de professionnalisme et vous assurerez vos revenus. Faites en sorte que, chaque jour, toutes les conditions soient réunies pour qu’un bien soit vendu, immédiatement ou dans les plus brefs délais.

17. Reprenez contact

N’oubliez pas de reprendre contact six fois par an avec vos réseaux d’influence ou vos anciens clients. C’est pour vous la garantie que 30 % de votre chiffre d’affaires proviendra de ces relations. Comme quoi, il peut toujours être utile de maîtriser l’art oratoire et de renouer le dialogue.

18. Soyez enthousiaste et souriant

Tâchez de mettre de l’enthousiasme dans votre vie professionnelle et de sourire à vos interlocuteurs. Les clients apprécient d’avoir à faire à des gens qui aiment  leur travail et le montrent. Rien de tel donc qu’une approche enthousiaste.

19. Ciblez vos clients

Inutile de développer tout un argumentaire de vente avant d’avoir correctement cerné les besoins du vendeur ou de l’acheteur.

20. Soyez matinal

Assurez-vous que votre programme de la matinée (de 8 h à 13 h) est bien chargé et respectez scrupuleusement l’ordre des rendez-vous. Évitez que l’un ou l’autre contretemps ne vienne chambouler cette partie de la journée qui est la plus importante et conditionne le reste de votre emploi du temps. Chaque matin, soyez sûr de démarrer du bon pied et mémorez-vous un évènement positif de la veille.

Tiziano Benvenuti (à gauche) dirige Mike Ferry Italia et développe la méthode coaching de Mike Ferry en Italie, et bientôt en Belgique puis en France.

Tiziano Benvenuti et Mike Ferry

La prochaine Production Retreat Mike Ferry, en présence de Mike Ferry aura lieu du 24 eu 26 octobre 2016 en Toscane. Son thème ? Comment décrocher encore plus de mandats. Les conférences sont traduites en simultané en Français. Vous voulez-vous inscrire ? Rendez-vous sur : www.mikeferryitalia.com

.

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Mike Ferry
Mike Ferry
Réagissez
Réagir
2
réactions
A lire également
2 réactions pour cet article
  • Par CASTERS Sylvain, il y a 1 année - 19 août 2016 à 10 h 39 min

    L’immobilier est un extraordinaire terrain de jeu… un secteur d’activité florissant et où l’on peut effectivement gagner beaucoup d’argent.
    On nous parle souvent des méthodes américaines… Pourquoi jamais des méthodes françaises ? Et bien tout simplement parce qu’en France on estime que les compétences commerciales sont innées et qu’il ne faut pas de travail ou pas de technique… C’est dommage.
    Il suffit de regarder la pauvreté du CRM dans l’immobilier en France ou encore plus flagrant le faible taux de suivi des contacts acquéreurs…
    Comme je le dis souvent » Messieurs les agents vous êtes assis sur un tas d’or… maintenant il vous faut vous bougez le c.. pour ramasser votre part ! »
    Ce métier est magique et rémunérateur… il mériterait des caïds de la vente
    Bonne lecture et bonnes ventes à tous !
    Sylvain CASTERS
    Past President

  • Par Century 21 SATHONAY Camp Lyon nord, il y a 1 année - 25 juin 2016 à 10 h 42 min

    Bonjour,
    Oui je retrouve une partie des méthodes de notre groupe Century 21 et dans le passé les méthodes de la grande distribution que j’ai appliqué.
    Je ne suis pas M Ferry, mais une chose est sur, le savoir faire et le savoir être ca ce travaille, au quotidien au travail comme à l’extérieur.
    Le plus dur dans la vie « c’est de durer », et je rajouterai qu’il faut également avoir le sens de l’observation.
    Merci pour cet article.
    Bonnes affaires
    Sébastien Kenck Century 21 Castellane SATHONAY camp Lyon nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *