Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« L’ADRESSE recrute 500 collaborateurs à horizon 2016 », Brice Cardi, président de l’ADRESSE

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
654
Evaluer cet article

Le Réseau immobilier L’ADRESSE, 5ème réseau national avec plus de 250 agences réparties sur tout le territoire, annonce le recrutement de 500 collaborateurs d’ici 2016 pour renforcer son réseau tout en apportant le meilleur service à ses clients.

photo : Journal de l agence Brice Cardi 2

Dans un contexte économique morose, L’ADRESSE et son modèle coopératif offre de vraies perspectives de carrière ou de reconversions. Commerciaux, assistantes, gestionnaires, le réseau ambitionne de recruter des profils variés à divers niveaux d’expérience pour accompagner son développement et passer le cap des 400 agences d’ici à 2020.

En parallèle de cette vaste opération de recrutement, et pour soutenir la professionnalisation des agents immobilier, le réseau L’ADRESSE s’engage dans la formation de ses collaborateurs via des solutions innovantes : e-learning, mise en place d’un partenariat avec l’ESPI,…Brice Cardi, PDG de L’ADRESSE, confirme sa volonté de faire bouger les lignes de l’immobilier.

500 postes à pourvoir d’ores et déjà sur la France entière

Après avoir ouvert déjà 15 nouvelles agences depuis janvier, L’ADRESSE renforcer son développement en lançant une vaste campagne de recrutement avec 500 postes à pourvoir. Les postes principalement recherchés : les commerciaux et les postes sédentaires dans le domaine de la gestion locative et le syndic de copropriété. En termes de profils, Le Réseau propose des postes pour des jeunes diplômés, mais également à des profils plus expérimentés, mais les maîtres mots restent la motivation et l’investissement professionnel.

Le Rendez-vous de l’Agence sur Radio-immo

Au micro d’Ariane Artinian sur Radio-immo.fr ,

son PDG, Brice Cardi,  revient sur les

opportunités à saisir dans les métiers de

l’immobilier et livre sa vision des métiers

de la vente.

« Ce que nous recherchons avant tout chez nos collaborateurs, c’est le dynamisme, l’enthousiasme commercial et le sens de la satisfaction client. Nous nous attachons à accompagner nos collaborateurs à tout moment de leur carrière grâce à des formations concrètes, un suivi pédagogique individualisé ou encore des modules de perfectionnement spécifiques au Réseau L’ADRESSE. Nous formons et misons avant tout sur l’acquisition de compétences et l’évolution de nos collaborateurs : beaucoup de profils aujourd’hui responsables d’agence ont d’ailleurs fait leurs premières armes chez L’ADRESSE » précise Brice Cardi, PDG de l’ADRESSE.

Faire partie de L’ADRESSE, c’est embrasser une vision de l’immobilier basée sur l’innovation et le changement, mais également sur la collaboration : le système coopératif du réseau permet en effet aux professionnels de l’immobilier de bénéficier d’un fonctionnement basé sur le partage et la solidarité. Chaque collaborateur est donc indépendant et bénéficie parallèlement de tout ce qu’un réseau de professionnels peut apporter en termes de soutien et de savoir-faire collectif. Bien plus qu’un engagement de qualité et de savoir-faire, c’est un engagement humain que L’ADRESSE propose à ses collaborateurs et à ses clients.

Des formations innovantes pour une meilleure professionnalisation des agents et un service client optimisé

Pour répondre aux enjeux du secteur de l’immobilier, en transformation permanente, les collaborateurs de L’ADRESSE sont formés tout au long de leur carrière grâce à des modules concrets et innovants, pensés par des professionnels de l’immobilier. Le réseau a d’ailleurs mis à disposition des agents une plateforme de e-learning pour garantir leur apprentissage et leur formation continue dans différents domaines.

« Nous avons pris conscience de la rapide expansion des nouvelles technologies dans le domaine de l’immobilier et de la nécessité de développer des solutions pour répondre aux attentes des clients comme des professionnels du secteur. C’est pourquoi nous avons lancé une plateforme de e-learning qui permet à nos agents immobiliers de se former pour être toujours à la pointe dans les domaines juridique, commercial et managérial, comme dans les process métier. Nous sommes d’ailleurs le premier réseau immobilier à proposer une telle solution intégrée. Il s’agit pour nous de mettre en ligne la plus grande bibliothèque de supports de formations, compartimentée en plusieurs modules. Nos collaborateurs peuvent ainsi se former sans oublier les fondamentaux du métier. Notre volonté au sein du réseau L’ADRESSE est d’accompagner nos collaborateurs tout au long de leur carrière, de sorte à garantir leur professionnalisation, et assurer à nos clients le meilleur service » ajoute Brice Cardi, PDG de L’ADRESSE.

Afin de montrer l’implication du réseau L’ADRESSE pour la formation, et ce même au-delà de ses propres agences, le réseau a signé un partenariat avec le groupe ESPI (Ecole Supérieure des Professionnels Immobilières), dans lequel ils s’engagent ensemble à faire évoluer les professions l’immobilières pour répondre aux attentes d’un marché en mouvement. A travers ce partenariat, les étudiants de l’ESPI auront l’opportunité de faire un stage ou une alternance au sein du réseau L’ADRESSE (avec la possibilité d’un recrutement après l’obtention de leur diplôme), et pourront également assister à des cycles de conférence animés par des professionnels du réseau. Ainsi, L’ADRESSE proposera dès janvier 2016 à ses agents des formations de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

« C’est une grande fierté pour le réseau L’ADRESSE de signer ce partenariat avec l’ESPI. L’évolution du marché immobilier et du métier même d’agent immobilier fait que nous avons de plus en plus besoin de nous appuyer sur les meilleurs professionnels. Leur formation est donc clé pour nous », conclut Brice Cardi, PDG de L’ADRESSE.

 

Voir aussi les annonces d’emploi https://www.journaldelagence.com/emploi-immobilier

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne