« Le frémissement du printemps se transforme en reprise », Fabrice Abraham, directeur général, Guy Hoquet l’Immobilier

Après le frémissement du printemps, l'été a été particulièrement productif dans le réseau Guy Hoquet l'Immobilier.

Au niveau national, durant cet été (du 01 juillet au 31 aout 2016), notre réseau a augmenté le nombre de transaction de 1.5% (+10% en juillet et + 11% en août). La reprise se confirme pour le réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

Le réseau observe une franche reprise dans la capitale (+15%) qui semble faire fi de l’encadrement des loyers, désormais. En Ile de France, le marché est également dynamique avec +8.5% de transactions. Quant à la province, le réseau enregistre une hausse de 10% des transactions.

Si toutes les régions françaises sont concernées par la reprise, c’est parce que celle-ci touche tous les types d’acquéreurs, aussi bien investisseurs, que primo accédants. Chacun profitant de taux qui continuent à baisser, de prix qui ont cessés d’augmenter, et de dispositifs publics (Pinel, PTZ + et PTZ dans l’ancien). Les primo-accédants, qui font leur retour, représente 25% des ventes dans le neuf, 41% des transactions dans l’ancien.

Le fait que le mois d’août soit particulièrement dynamique est un marqueur de l’enracinement de la reprise, ce mois étant traditionnellement le plus calme de l’année.  Les acquéreurs ont profité des bonnes conditions pour réaliser leurs projets cet été, et on atteint même les valeurs de certains mois de janvier ! ».

Cette reprise a également été possible grâce à des prix stables, même si une légère hausse s’annonce partout en France.

 

 

Categories: Conjoncture
Tags: immobilier
jda: