TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’ambition de Coldwell Banker France et Monaco ? Devenir n° 1 des réseaux de luxe en 2020

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
707
Evaluer cet article

En 5 ans Coldwell Banker s’est imposé dans le Top 5 des réseaux immobiliers de luxe en France. La prochaine étape ? Etre le leader.

photo : bien-coldwell-banker-mougins

Après 5 ans de succès dans l’Hexagone, Coldwell Banker France & Monaco entend devenir le leader des réseaux de l’immobilier de luxe en 2020, avec 50 bureaux et un volume d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

« En 5 ans nous nous sommes hissés parmi les 5 premiers réseaux avec un volume d’affaires de 490 millions d’euros en 2016, en progression de 60% sur 2015. Nous prévoyons d’être le leader national en 2020 grâce à une modélisation anglo-saxonne basée sur la responsabilisation individuelle des collaborateurs qui permet de développer une qualité de service obsessionnelle pour nos clients », affirme Laurent Demeure.

La très forte progression du début de l’année 2016 est tirée par l’activité des bureaux régionaux (+253% au premier semestre pour les promesses de ventes).

Le montant moyen d’une acquisition chez Coldwell Banker en 2016 est conforme à son positionnement d’immobilier de luxe soit : 2 340 857 € à Paris et de 1 024 844€ nationalement.

« Le marché du prestige est actuellement porté par une anticipation d’une fiscalité plus douce après l’élection présidentielle (suppression de l’ISF, retour à 15 ans pour l’exonération de plus-value immobilière) et est considéré comme une valeur refuge en raison des incertitudes géopolitiques (Brexit, Moyen-Orient) qui permet de maintenir un fort courant d’acheteurs grâce à des prix restés sages avant de repartir à la hausse en 2017 ».

« Le Brexit, même s’il a occasionné à court terme moins de ventes que prévu en raison de la forte et rapide chute de la livre sterling, devrait sur le long terme donner plus de résultats qu’envisagé en raison de la volonté de nombreuses entreprises installées à Londres de délocaliser nombre de leurs bureaux et cadres sur le continent, particulièrement à Paris », ajoute M. Demeure.

Coldwell Banker qui vient d’ouvrir un bureau à Mougins compte désormais 20 bureaux en France et à Monaco.  Deux bureaux devraient ouvrir d’ici la fin de l’année dans le 6ème arrondissement de Paris et en Languedoc- Roussillon. Pour faire face à sa croissance Coldwell Banker France et Monaco prévoit l’ouverture de 10 nouvelles agences franchisées ( Aix en Provence , Saint-Tropez, Deauville, La Baule, Le Touquet, Paris rive gauche (7ème et 5ème), Le Marais (4ème), Annecy, Chamonix et le recrutement de 100 agents commerciaux en immobilier résidentiel en 2017.

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne