Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Une association de portails immobiliers européens voit le jour

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
555
Evaluer cet article

atHomegroup et Casa.it, soutenues par Oakley Capital Private Equity, viennent d’être rachetées par leurs directions.

photo :

Les portails immobiliers en ligne atHomeGroup (regroupant les  marques atHome.lu au Luxembourg, immoRegion.fr en France et atHome.de en Allemagne), ainsi que
Casa.it ont annoncé leur collaboration : les directions des 2 entités, supportées par Oakley Capital  Investments, ont opérées un MBO pour reprendre les activités européennes de REA Group.

Mediobanca a agi en qualité de conseiller financier d’Oakley dans la transaction, dont l’achèvement est prévu au cours du 1er trimestre de l’année 2017.

Tim Pittevils (CEO d’atHomeGroup), Luca Rossetto (CEO de casa.it), Julian Kavanagh (CFO –casa.it) et Mario Capocaccia (Head of Product and IT – casa.it) – continueront d’assurer le développement des deux entités.

L’innovation restera au cœur des deux marques, afin d’offrir aux clients & utilisateurs le service le plus optimal, et une véritable expérience digitale. L’objectif est de couvrir l’intégralité des étapes clés d’un projet immobilier

Créée en 2001, atHome Group est aujourd’hui leader sur le marché des annonces immobilières en ligne au Luxembourg, avec un taux de pénétration de plus de 90% des agents immobiliers du pays.

Depuis 2005 le portail s’est implanté en France en suivant une approche régionale, avec sa marque immoRegion.fr.

Créée en 1996, Casa.it est l’acteur numéro deux sur le marché des annonces immobilières en ligne en Italie. Le marché de l’immobilier résidentiel italien est estimé à une valeur dépassant 75 milliards d’euros par an, et la pénétration des portails de l’immobilier en ligne devrait croître fortement à mesure que le marché se développe.

« L’expertise et l’esprit d’entreprendre d’Oakley et les synergies potentielles à développer avec les acteurs du numérique qu’il détient en portefeuille, vont participer à conforter notre rang de leader au Luxembourg et asseoir nos marques en France et en Allemagne. Je suis très enthousiaste et impatient de me lancer dans cette nouvelle aventure, avec Oakley et toute l’équipe de atHome Group », commente Tim Pittevils, directeur général d’atHome Group.

« Notre partenariat avec Oakley Capital offre des conditions optimales à toute l’équipe de casa.it afin de franchir un nouveau cap dans notre développement sur le marché digital. Nous avons pour ambition  de construire une remarquable success story, en Italie et en Europe », affirme Luca Rossetto, Directeur général de Casa.it.

« Nous sommes très heureux de soutenir Luca Rossetto, Tim Pittevils et leurs excellentes équipes de direction dans le cadre de cette opération. Grâce à notre expertise dans le digital avec nos précédents investissements (Facile.it, Parship Elite Group et Verivox.de), nous sommes très heureux de soutenir,la croissance et le développement de ces deux entités en Europe », ajoute de son coté Peter Dubens, directeur associé d’Oakley Capital.

©byBazikPress© niroworld – Fotolia.com

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne