Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Nous mettons l’accent sur l’accompagnement personnalisé de nos adhérents et les aidons à prendre un nouveau départ », Dorian Delchambre, dirigeant du groupement GN IMMO

Publié le
Publié le
Réagir 3 réactions
433
Evaluer cet article
photo :

Le groupement GN IMMO va fêter ses 10 ans d’existence en Juin prochain. L’occasion de revenir sur l’épopée de Dorian Delchambre, jeune dirigeant du GNI, un professionnel de l’immobilier atypique qui bouscule les codes et les habitudes de la profession depuis toutes ces années pour lui permettre de se réinventer.

La technologie est omniprésente dans le quotidien des professionnels de l’immobilier, comment accompagnez-vous os 150 adhérents  GNI dans cette mutation ?

Dorian Delchambre : Nous aidons ​les indépendants ​à ​moderniser et à ​réinventer la profession​ afin d’être aussi compétitif que les grands réseaux​ de franchisés. Pour cela, mon équipe et moi-même, œuvrons sans relâche depuis 2006 afin d’offrir à nos adhérents les meilleures offres du marché aux meilleurs prix. Notre offre permet à ceux qui nous rejoignent d’adapter leurs habitudes de travail pour y intégrer les dernières prestations, services et innovations technologiques du marché répondant aux nouveaux besoins à la fois de la profession mais aussi de la clientèle.

Marketing, communication, community management, technologies, ​​services, ​​savoirs faire​,  stratégies économiques​, formation​, conseil juridique… nous mettons à leur disposition la boite à outil idéale de l’agent immobilier 2.0.​.. qui souhaite rester indépendant mais qui travaille avec les mêmes avantages que les franchisés.​

Comment avez-vous pu mettre en place une telle offre ?

Dorian  Delchambre : Grâce à nos partenaires. Nous avons la chance et le privilège d’être accompagné depuis le départ par des leaders du marché, tels ​ La Boite Immo, Logic Immo, Se Loger​, Paru Vendu, Staples, Digit Hall​, Option Viager.  Nous avons aussi la confiance d’acteurs majeurs qui nous ont rejoint plus récemment comme le  groupe Ac3, le support Le Boncoin, ​Avendre Alouer, ​Simply Move, My Notary​, Meilleursagents.com, EnVisite, Regicom, Wait & Com, le GAB (Groupement des Artisans du Bâtiment), Starloc ​ et bien d’autres qui marchent dans la même direction que nous convaincus de l’importance d’apporter des solutions globales.

Quelle est la spécificité du GNI mis à part ces outils et services ?

Dorian  Delchambre :  Nos agences travaille​nt en toute confiance avec leurs confrères​ en interagence et avec le FICHIER AMEPI. Pour entretenir cette confiance nous organisons  des rencontres, ​événements ou animations. Cette année, nous fêtons nos dix ans avec un évènement exceptionnel lors de notre convention annuelle. En fin d’année,  la 2ème édition de la GNI Partners Conférence sera dédiée à nos partenaires. La 1ère édition en décembre au Palais des Papes en Avignon a été un gros succès. Nous avons également nos réunions récurrentes, et les salons professionnels qui ponctuent l’année. Nous mettons l’accent sur l’accompagnement personnalisé et nous développons de nouvelles formules pour aider les agences à prendre un nouveau départ. Et enfin, il y a toutes les occasions permettant de se rapprocher, de mieux se connaître, d’échanger.

Comment se présente l’événement des 10 ans du GNI  ?

Dorian  Delchambre : Nous sommes en train de concocter un programme exceptionnel et que ça se déroulera ​le 23 juin ​sur Marseille dans un lieu magique.  Mais pour l’instant … Motus… !

Propos recueillis par Ariane Artinian

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Ortiz, il y a 3 années

    Bravo Dorian ton grand père peut être fier du chemin que tu as parcouru !

  • Par Agence IMMOGENE, il y a 3 années

    La franchise de l’indépendant!
    Nous sommes une agence membre depuis 6 ans maintenant ! Et je ne peut vous dire que du bien ! ;P liberté, outils performants ! Grosse dynamique d’échange qui ce voie très peut dans d’autres groupements ou franchises !
    Venez nous rencontrer ! À bientôt !

  • Par Morand, il y a 3 années

    Au top cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne