Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Immodvisor obtient la certification NF Service pour ses avis clients

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
327
Evaluer cet article

Immodvisor vient d’obtenir la certification NF Service pour la qualité de son processus de collecte, de modération et de restitution d‘avis clients.

photo : Jean-Philippe Emeriau

Immodvisor vient d’obtenir la certification NF Service pour la qualité de son processus de collecte, de modération et de restitution d‘avis clients. Immodvisor.com est le 1er site d’avis clients dédié à l’immobilier et à l’habitat à obtenir une telle reconnaissance par un organisme indépendant, AFNOR Certification. Les avis clients en ligne sont aujourd’hui un réflexe pour les français et l’immobilier n’échappe pas à la règle ! Pourtant même si 9 internautes sur 10 lisent les avis clients en ligne avant d’acheter, 3⁄4 d’entre eux pensent que certains sont faux*. Aujourd’hui, seule la certification NF Service sur les avis clients en ligne (basée sur la première norme mondiale en la matière – NF Z74-501) rassure en prouvant l’authenticité des avis. D’ailleurs, 88 % des français déclarent faire plus confiance aux avis si une certification garantit leur authenticité** . Immodvisor s’inscrit dans cette démarche de qualité et de transparence validée par AFNOR Certification.

Pas de faux avis pour l’immobilier

La certification NF Service délivrée par AFNOR Certification récompense les processus mis en place par immodvisor.com dans la collecte, la modération et la restitution d’avis clients en ligne. Et ce n’est pas rien car les entreprises à l’avoir sont rares. Seulement 16 en France, et Immodvisor est la seule dans le secteur de l’immobilier et l’habitat. La certification est stricte. Avec cette reconnaissance, Immodvisor atteste que les avis diffusés  correspondent à des expériences de consommation réelles et vérifiées. Autrement dit, les avis sont authentiques et correspondent à de vrais clients.

« Lorsque que l’on s’investit dans un projet aussi important que l’achat de son appartement ou la construction de sa maison, il n’est pas pensable que des particuliers puissent être guidés par des faux avis et orientés vers un mauvais professionnel. Aujourd’hui, les avis influencent tellement les consommateurs, qu’il a été pour nous évident d’offrir aux internautes un gage de sécurité et de transparence reconnu par tous ! » précise Jean-Philippe EMERIAU, fondateur d’Immodvisor en 2014. Aujourd’hui,   960 sociétés  telles Foncia, Orpi , Pierre et Vacances Conseil Immobilier,  Proprietes-privees.com ou VousFinancer.com utilisent quotidiennement les services d‘ImmodvisorPro.

 

*source : Afnor  // **source : Baromètre Pages jaunes

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne