93 % des Français utilisent Google pour rechercher des professionnels à proximité de chez eux , alors soignez votre e-réputation.

photo : immodvisor journal de l'agence

 

Créée en 2015 sur le modèle de Tripadvisor pour le tourisme, Immodvisor, spécialisée dans l’réputation, alerte les agences sur l’impact des avis Google sur leur chiffre d’affaires. Selon Jean-Philippe Emeriau, fondateur de la start-up, «les agences doivent être immédiatement visibles lorsqu’un prospect les cherche dans Google et ce au niveau local ! Encore plus, elles doivent se démarquer de leurs concurrents, et c’est grâce aux avis clients que c’est possible ». On sait en effet que 93 % des Français utilisent Google pour rechercher des professionnels à proximité de chez eux ! Le moteur de recherche a développé des algorithmes spécifiques ainsi qu’un pack local composé d’une carte (Google Maps), d’une fiche entreprise complète (Google My Business) et d’avis clients pour chaque établissement. Pour Immodvisor, c’est l’enjeu digital business pour les agences immobilières.

Maitriser sa e-réputation locale

Comme tous les internautes à la recherche d’informations sur l’objet de leur recherche, les prospects « googlisent » les agences immobilières avant de prendre contact avec elles. Ainsi, avec Google My Business, qui affiche directement les avis des internautes, on a déjà une idée sur le savoir-faire et le professionnalisme de l’agence.

Pourquoi choisir une agence mal notée quand sa voisine ne reçoit que des éloges ? Les avis Google prédominent et c’est là qu’intervient Immodvisor. Les avis collectés par la start-up s’affichent dans Google My Business et permettent ainsi aux agences immobilières de renforcer leur notoriété. L’enjeu est donc, à l’heure des recherches locales, de travailler l’e-réputation de toutes ses agences.

Mais la start-up ne compte pas s’arrêter là. Elle développe actuellement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer directement la note Google des agences. Et après l’annonce de sa certification NF Service, Immodvisor est en train de renforcer son offre avec des innovations qui vont bouleverser le secteur.

https://pro.immodvisor.com

 

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

google
Réagissez
Réagir
0
réaction
A lire également
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *