Le site d’annonces immobilières créé par et pour les acteurs de l’immobilier qui vient de passer la barre des 2,5 millions de visite lance une opération inédite de financement participatif sur la Letitseed.

photo : jean-francois-buet-2-fnaim-journal-de-lagence

Bienici.com franchit la barre des 2,5 millions de visites mensuelles…

Premier site de recherche de biens regroupant l’achat, la location et le neuf, Bien’ici.com enregistre de nouveaux records de trafic, soit une croissance de 80% sur le premier semestre 2017 par rapport au semestre précédent. Avec plus de 2 millions de visiteurs et 23 millions de pages vues sur le seul mois de juin, Bien’ici renforce ses positions et s’affiche comme un concurrent sérieux face aux autres plateformes digitales immobilières.

2,5 millions de visites en juin 2017

75% des annonces géolocalisées

Couverture nationale France métropolitaine et DROM-COM

Grâce à sa récente campagne de publicité TV, sa politique d’innovation mettant l’utilisateur au centre, et à la publication de sa première application sur les plateformes iOS et Android, Bien’ici poursuit sa croissance pour toujours mieux accompagner les internautes, en leur procurant une expérience de recherche unique et pratique.

 

« Nous sommes très satisfaits du développement de Bien’ici et de l’atteinte d’une audience qui nous positionne désormais au niveau des leaders du marché. Au-delà du trafic, notre objectif d’apporter des services innovants à nos clients professionnels de l’immobilier, mais aussi de proposer une expérience vraiment différenciante à nos utilisateurs et de faciliter leur recherche immobilière reste clé. Chaque jour, nous poursuivons nos efforts en ce sens », David Benbassat, Directeur Général de Bien’ici.

 

… et lance une campagne de crowdfunding auprès de ses clients et partenaires

Fort de ses récents succès, d’une base stable et en croissance continue, Bien’ici.com souhaite désormais accélérer son développement.

Le Consortium des Professionnels de l’Immobilier (CPI), actionnaire de référence de Bien’ici et qui rassemble les fédérations, syndicats, réseaux d’agences, administrateurs de biens et grandes entreprises du secteur de l’immobilier, lance une opération inédite de financement participatif : pour la première fois en France, une société ouvre son capital à une communauté de professionnels qui représente à la fois ses clients et ses partenaires. L’objectif de cette levée de fond est de renforcer les moyens de Bien’ici pour atteindre ses objectifs de notoriété, de trafic et de génération de contacts qualifiés.

 

« Nous sommes à un tournant. Souscrire à cette levée de fonds du CPI, c’est participer à l’indépendance de notre profession en soutenant la croissance d’une plateforme faite par et pour les professionnels de l’immobilier. La réussite de cette levée de fonds nous permettra d’accroitre la notoriété de Bien’ici et de poursuivre son développement, au service des professionnels comme des consommateurs »Jean-François Buet, Président de Bien’ici

 

A noter : Cette opération est destinée et réservée aux professionnels de l’immobilier (personnes physiques ou morales) et seules les personnes agréées par le CPI sont autorisées à investir. Letitseed – Nicolas Baboin – contact@letitseed.com

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Photo de Jean-François BuetJean-François Buetdavid Benbassat
bien'ici
Réagissez
Réagir
5
réactions
Dans la même rubrique
5 réactions pour cet article
  • Par P. Meunier, il y a 6 jours - 21 juillet 2017 à 7 h 35 min

    Du crowdfunding ou comment sauver le soldat Ryan, quand les caisses sont vides, que les actionnaires historiques ne veulent plus mettre la main à la poche, et qu’on ne sait plus comment financer la suite…

    Merci de corriger les allégations de Mrs Benbassat et Buet : « Bien ici est à la hauteur des Leaders » ?! Lesquels ? En réalité à 50% des audiences d’ AvendreàLouer et proche d’Explorimmo, sites qui ne présentent eux mêmes déjà aucun intérêt en terme de contacts et de rentabilité pour nous.
    Les 3 vraies leaders qui fonctionnent bien restent Se Loger et Logicimmo et dans une moindre mesure LeBonCoin, très en avance, probablement irrattrapable, entre 15 et 24M de visites.

    • Par Le Minier, il y a 2 jours - 25 juillet 2017 à 14 h 48 min

      Si tout le monde réagi comme vous , beaucoup d’agents immobilier deviendront les humbles serviteurs des sites payants professionnels et particuliers toujours plus chers pour qu’ils soient encore mieux référencé chez Google que nos sites d’agences ou de franchises…
      Il faut plutôt sauver les agences immobilières « ayant pignon sur rue » face aux particuliers et aux fournisseurs qui consomment nos marges…
      Il faut parfois investir quelques années avant de recevoir les fruits de nos investissements.

    • Par Alain-Olvirez, il y a 14 heures - 26 juillet 2017 à 17 h 01 min

      @Le Minier : vous parlez des agents immobiliers ? mais jouent-ils le jeu sur Bien-Ici, car rappelons le concept : « on a une carte, je veux habiter dans cette zone je clique et je trouve des offres dans la zone ou je recherche », sauf que ce qui fonctionne sur AirBnb à la location saisonniere (le concept de la carte sur laquelle on pointe une annonce), ne fonctionne pas aussi bien sur le marché de la vente, car si vous êtes une agence et que vous avez un mandat pour un appartement ou une maison en périphérie de Bordeaux (par exemple)? Qui va cliquer dessus, peu de gens, donc peu de contacts! Alors vous serez tenté de la placer (votre annonce de bien à vendre) bien plus proche du centre de Bordeaux, et c’est pareil sur toutes les zones tendues les zones de flux ou un agent à besoin de recevoir du contact, du prospect! Et donc hélas sur BienIci il y a un nombre déconcertant d’annonces placées à des centaines de mètres ou même plusieurs kilometres des lieus réels ou les biens sont situés, certains diront que c’est pour ne pas se faire « prendre le mandat » par la concurrence mais la réalité est bien là et impitoyable. Vous qui lisez ces lignes verifiez par vous-même sur les villes que vous connaissez, le constat est amère et sans-appel! Mais alors si la carte ne correspond plus à l’offre réelle alors c’est tout le concept qui devient bancale. Donc dans un nombre important de cas ce sont les agences qui sont en train de détruire le concept de BienIci, c’est une triste réalité !

  • Par Alain-Olvirez, il y a 14 jours - 13 juillet 2017 à 11 h 01 min

    Bien-Ici est un beau site et un concept novateur mais .. il y a quand même quelques bémols : D’abord le superbe nombre de visites du mois de juin17 est – aussi – dû à la grosse campagne de pub (notamment TV) qui a eu lieu justement à plein pendant ce mois de juin17. En même temps que ces beaux chiffres de visites on aurait également aimé avoir la communication d’un CA pour l’année 2016 car les seuls chiffres dispo (sur les sites comme societe.com) pour 2015 font état d’un CA très faible de 30Ke mais d’une perte de 1,3Me, pour encourager la levée de fonds il serait bien d’annoncer un forte croissance de l’activité en 2016 et pour le premier semestre 2017 signe d’un décollage économique du site et pas seulement en terme de trafic web/mobile. Enfin je pense que toute start-up comme Bien-Ici se doit de faire des économies de stucture par exemple en allant s’installer ailleurs que à Paris 8ème, là ou les loyers sont moitié prix (que dans le 8ème) par exemple Ivry sur seine (par exemple) … surtout quand on ne fait pas ou peu de marge.

    • Par hottot yves, il y a 13 jours - 13 juillet 2017 à 19 h 03 min

      Parfait c’est juste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *