Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Photo immobilière : Meero lève 15 millions d’euros

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
381
Evaluer cet article

Le leader de la photo immobilière vient de boucler son premier tour de table 15 millions d’euros auprès d’investisseurs prestigieux  tels Xavier Niel (Kima Ventures), Bernard Arnault (Aglaé Ventures) ou Fabrice Grinda (FJ Labs).

photo : MEERO-LOGOS

 Meero, le leader européen de la production de photographies, de vidéos et visites virtuelles à 360°, annonce avoir clôturé son financement de série A pour un montant global de 15 millions d’euros auprès d’investisseurs prestigieux : Xavier Niel (Kima Ventures), Fabrice Grinda (FJ Labs), GFC, Bernard Arnaud (Aglaé Ventures), Alven Capital et White Star Capital. Meero est devenu leader européen en réussissant à automatiser intégralement la prise de vue et la retouche d’images, ce qui a permis de réduire le temps de livraison et les coûts de manière importante. En moins de deux ans de commercialisation, Meero compte déjà plus de 10 000 clients, en Europe et aux Etats-Unis. 

Ce financement de 15 millions d’euros va permettre au leader européen de la production de photographies et de vidéos d’accélérer sa croissance et de conforter sa position dominante sur ce marché qui ne cesse de croître à une vitesse exponentielle. Meero a également pour ambition de devenir leader sur le marché américain dans les douze prochains mois, tout en continuant d’investir de manière importante dans la recherche et le développement.

2014 : Création de Meero, recherche et développement des algorithmes et processus.

2015 : Mise au point de la technologie exclusive de traitement d’images MeeroEnlight. Commercialisation de l’offre photo en France (novembre). 

2016 : Accélération commerciale, + 2000 clients en moins de 9 mois.

Automatisation complète du processus de production, avec MeeroBooking + MeeroCapture.

Ouverture de 5 pays : Espagne, Suisse, Belgique, Luxembourg et Israël (juin).

2017 : Lancement de l’offre vidéo et visite virtuelle, « 360 Virtual Reality » (mars).

1 reportage photo livré toutes les 45 secondes en France.

Ouverture de l’offre à toute l’Europe de l’ouest et aux Etats-Unis.

Plus de 10 000 clients servis

Fort de son succès sur le marché de l’immobilier, Meero se lance désormais sur de nouveaux secteurs et rencontre déjà de francs succès dans le retail (de la boutique à la chaine de magasins) et le fooding.

 

 

« La confiance que nos investisseurs placent en nous est à la fois un honneur et représente en même temps un formidable challenge pour se dépasser et satisfaire toujours mieux nos clients en leur proposant des services innovants et d’une qualité irréprochable,  déclare Thomas Rebaud, cofondateur et CEO de Meero Cette importante levée de fond va nous permettre d’accélérer de façon exponentielle notre développement, tant sur le plan commercial que technologique, pour conforter notre position de leader sur ce marché pourtant très concurrentiel. Notre implantation sur le marché américain et asiatique en est une première étape. »

 

Meero est la première plateforme européenne de photographie à la demande, et fournit un service de reportage photo, vidéo et de visites virtuelles, en moins de 24 heures. Grâce à sa technologie exclusive, Meero a réussi à automatiser entièrement les processus, de la prise de vue à la retouche photo, ce qui lui permet de délivrer des reportages photos/vidéos de qualité, en moins de 24 heures, à des tarifs très attractifs. Meero s’est d’abord spécialisé dans le secteur de l’immobilier et a déjà convaincu plus de 10 000 clients. Aujourd’hui, Meero, c’est un reportage photo/vidéo livré toutes les 45 secondes. L’impact commercial des photos Meero se mesure de manière objective et immédiate : 3 fois plus de visites des annonces en ligne présentées avec des photos Meero, et 5 à 8 fois plus de contacts de qualité.

Meero est au service de plus de 10 000 clients à ce jour, dont les agences immobilières des grandes enseignes de l’immobilier résidentiel telles que LAFORET, REMAX, STEPHANE PLAZASQUARE HABITAT ; de l’immobilier commercial, comme BNP PARIBAS REAL ESTATE, UNIBAIL-RADAMCO ; et de l’immobilier de luxe telles que BARNES, SQUAREBREAK, LECOLLECTIONNIST

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne