Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« La réussite est une décision », François Gagnon, président de ERA Europe et ERA France

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
247
Evaluer cet article

Suivez les conseils de François Gagnon, président du réseau ERA Europe et ERA France, pour réussir dans l’immobilier.

photo : francois-gagnon-2-journal-de-lagence

En préparation pour la formation exclusive à ERA Immobilier, « Top Gun », qui dure sur 8 semaines et qui a pour objectif d’aider les négociateurs en immobilier à augmenter leur performance et leurs résultats, François Gagnon, président du réseau ERA Europe et ERA France, détaille trois principes fondamentaux pour réussir.

Comprendre le concept du succès

Ceux qui réussissent vraiment ont un jour décidé d’avoir du succès. Et ils l’ont fait en déterminant d’abord ce que le succès voulait dire pour eux, selon la définition suivante : “La réussite est exprimée par la distance parcourue en tenant compte des ressources disponibles”. Réussir ne veut pas dire être le ou la meilleure dans quelque chose. La réussite est une décision qui consiste à être la meilleure personne que l’on peut être. Il faut faire l’inventaire de ses ressources, de ses capacités et aller aussi loin que possible. La seule compétition est avec son propre potentiel.

Se décomplexer

Alors que très souvent, les professionnels pensent ne pas mériter la réussite ou ne pas être capables de l’atteindre, ce schéma de pensée est pour François Gagnon leur principal obstacle. La réussite dans l’immobilier doit s’affranchir des jugements. En décidant de réussir, n’importe qui peut obtenir de meilleurs résultats en travaillant fort, avec dévouement et détermination, et en appliquant avec discipline et rigueur des méthodes et techniques préconisées pour réussir.

Ne faut pas s’arrêter aux obstacles

La réussite se cache dans la capacité à aller au-delà des obstacles qui peuvent se présenter au cours de sa carrière, en apprenant de ses erreurs et en absorbant le maximum de connaissances qui en découle, car on ne peut que s’améliorer et saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent. Toute situation est bénéfique, car ne pas atteindre son objectif permet d’en retirer des leçons qui serviront à faire mieux dans le futur.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne