Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

I@D France s’engage dans une démarche de transparence avec Immodvisor

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 093
Evaluer cet article

En seulement 1 mois, 6 500 avis clients ont été recueillis avec un taux de satisfaction qui avoisine les 92 %.

photo :

Collecter les avis clients pour valoriser l’expertise

Premier réseau de mandataires en immobilier en France avec 4 500 mandataires, I@D France a décidé de valoriser l’expertise de ses mandataires en demandant à Immodvisor de collecter des avis clients. « Chacun de nos mandataires doit créer une relation de confiance avec ses futurs clients. La collecte des avis clients est un outil très puissant pour les aider. Nos anciens clients sont les meilleurs ambassadeurs et leurs recommandations est une force que nous souhaitons exploiter », indique Laurent Molin, responsable marketing d’ I@D France .

Consulter les avis clients est devenu un réflexe et 75% des français priorisent les entreprises disposants d’avis sur internet. Avec ce partenariat, I@D France arme ses mandataires d’outils leur permettant de mettre en exergue leur professionnalisme.

Dans le cadre de sa politique qualité, le réseau choisi de la mesurer grâce aux avis collectés par Immodvisor, dont la certification NF Service assure authenticité et transparence. En étant ainsi à l’écoute de ses clients, I@D s’assure au quotidien de leur satisfaction et garantit une qualité de service suivie et performante.

En publiant sur immodvisor.com les retours de ses clients, le réseau choisit de jouer la carte de la transparence. « Nous sommes fiers de la qualité des prestations de nos mandataires, pourquoi ne pas le dire? » Roland Tripard, Président du groupe I@D.

Renforcer la présence digitale

L’enjeu digital est très fort pour le métier de mandataire immobilier : à défaut d’une vitrine physique, le web est leur première et principale source de visibilité. Aussi, la notoriété digitale et l’E-réputation sont primordiales pour eux. Chaque mandataire du réseau I@D disposera de sa propre e-vitrine sur le site d’ immodvisor.com, avec une présentation de son activité accompagnée de photos, des avis clients ainsi que de leurs réponses personnalisées. Les avis les concernant seront aussi affichés sur leur page dédiée du site www.iadfrance.fr.

Cette présence web va leur permettre de rassurer les futurs clients en créant une première relation de confiance, tout en apportant de nouveaux contacts entrants.

« Nous sommes très heureux de compter parmi nos clients le réseau I@D, acteur majeur qui a su bouleverser le secteur de l’immobilier ces dernières années en imposant de nouvelles pratiques immobilières. Travailler en synergie avec un réseau aussi dynamique et innovant, représente pour Immodvisor une nouvelle occasion de démontrer la pertinence et l’efficacité de son service », conclut Jean-Philippe Emeriau.

© vege – Fotolia.com

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne