Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« La visite virtuelle permet de créer le coup de coeur dans le neuf », Jeanne Massa, présidente d’Habiteo

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
251
Evaluer cet article

Avec ses visites en 3D et son bus showroom, Habiteo.com permet aux agents immobiliers de maximiser leurs ventes et aux acheteurs de parfaitement savoir dans quoi ils s’engagent. Rencontre avec Jeanne Massa sur le RENT.

photo : Jeanne Massa RENT

Permettre aux acquéreurs de se projeter dans leurs futurs achats

Un principe simple mais terriblement efficace « Habiteo c’est la digitalisation du parcourt client dans la commercialisation du neuf », commence Jeanne Massa. Elle souhaite « accompagner et donner des outils pour promotion immobilière. Nous permettrons aux acheteurs de se projeter dans leurs futurs achats. ». La fondatrice d’habiteo.com continue en se plaçant du côté de l’acheteur « dans le neuf on achète sur plan et tout le monde n’est pas capable de les lire. La première des choses est de commencer avec de la modélisation 3D et de la visite virtuelle. Cela permet d’emmener l’acheteur et de visiter quelque chose qui n’est pas encore construit ». Pour Jeanne Massa, cela n’est qu’une première étape car « après cette première visite, nous pourrons contextualiser tout cela avec les extérieurs des résidences au sein d’un quartier et permettre aux acheteurs d’avoir tout ce dont ils ont besoin pour pouvoir décider de leurs achats ».

L’acheteur peut revisiter le bien avec ses amis et sa famille

« Nous possédons notre propre technologie et nous consolidation de la data afin de proposer une expérience plus immersive » poursuit Jeanne Massa. Elle s’explique « on a de la data sur le quartier pour avoir des cartes interactives avec points d’intérêts. On utilise aussi des donnés publics, comme les taux de réussite au bac ou la pluviométrie ». Cela facilite grandement le travail des agents immobiliers « Ce sont toutes les données que le vendeur de la promotion immobilière est obligé d’acquérir très rapidement quand il arrive sur les lieux et auxquelles il peut se référer très simplement ». Les acheteurs y trouvent aussi leur intérêt « il peut retrouver cela et revisiter le bien avec ses amis et sa famille. Ce sont donc des expériences plus ou moins immersive mais réellement extraordinaire. Nous permettons de fiabiliser la décision et l’intérêt de l’acheteur. Il est ainsi extrêmement qualifié quand il arrive face au vendeur», souligne la fondatrice de Habiteo.com

Le bus Habiteo Truck, une bulle de vente éphémère mobile

Le constat est simple pour Jeanne Massa « on est très digital, mais ce n’est pas suffisant. Il faut l’accompagné de relationnel humain. ». Habiteo a donc réagit en conséquence en investissant dans un showroom innovant :« notre bus est une bulle de vente éphémère mobile, on l’emmène partout aux couleurs de nos clients. Il peut faire des lancements dans des marchés, dans des centres commerciaux ou sur un golf ». L’objectif pour la propriétaire du bus est « d’aller à la rencontre de l’acheteur. Le monde change de plus en plus, on a de moins en moins de temps et c’est à nous de raccourcir les distances », annonce-t-elle. Son analyse est simple « On vit avec internet et des smartphones, on a besoin de simplifier et d’accélérer les choses. Nous proposons donc un showroom avec des tablettes 3D, des expériences immersives avec des casques HTC ou l’on peut configurer un appartement se donnant une vision des espaces très réaliste ». Jeanne Massa conclut sur une note très positive « dans le neuf on fait des achats rationnels : pas de travaux, de la domotique, les dernières technologies et une consommation d’énergie optimisée. Avec la visite virtuelle on arrive à créer un véritable coup de cœur. »

(c)Clément Madonna/byBazikPress

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne