Norbert Fanchon, promoteur et président du groupe GAMBETTA au salon RENT au micro d’Ariane Artinian.

photo : Norbert Fanchon RENT

 

« Au RENT, je veux trouver quels services je peux apporter à mes clients et à mes collaborateurs via les nouvelles technologies, explique Norbert Fanchon, Président du groupe Gambetta. Norbert Fanchon . Ce salon s’ «oriente principalement vers les agents immobiliers, l’administration de bien et sur la promotion immobilière , moi ce que j’attends c’est quels services je peux apporter à mes clients et à mes collaborateurs via les nouvelles technologies.»

Satisfait de son tour au salon RENT ? «J’ai vu des choses intéressantes. Notamment quelque chose pour aider les clients à déménager en prenant en charge toutes les formalités : l’électricité, les contrats d’assurance, de téléphonie. C’est très intéressant d’aider nos clients dans ces moments compliqués. ». Il poursuit son explication en nous informant que c’est la « Thématique de la conciergerie qui est très à la mode en ce moment. C’est très intéressant de le démocratiser, pas seulement pour les palaces, mais pour tous les immeubles ».

« Les collaborateurs peuvent demander des devis techniques, sur les termites, l’amiante, les dispositifs énergétiques, poursuit Norbert Fanchon. Pour faire simple, l’ensemble des choses qui consomment du temps et qui n’apportent pas de valeurs ajoutées. Nous pouvons trouver ces informations directement sur internet. Ce qui m’intéresse avant tout, c’est d’amener plus de services à mes clients et d’avoir des collaborateurs plus efficaces. »

Une Conférence sur la révolution des agents immobilier aux Etats Unis

Durant le salon RENT Norbert Fanchon a pu assister à une « conférence sur la révolution des agents immobilier aux Etats Unis avec Opendoor et Zillow qui ont levé pour 1 milliard de dollars de fond. Pour cela ils ont revolutionné le marché car ils ne font pas que commercialiser les biens mais les achètent avant de les revendre ». Pour notre promoteur, cela représente une « rupture dans le modèle que l’on connait en devenant des brokers. Cependant ils préservent le rôle de l’agent immobilier qui touche sa commission pour chaque vente. Mais ces entreprises simplifient le parcours : votre maison est vendue et vous touchez l’argent en 48h. Eux, ils la revendent sous les 40 jours après une remise en état ». Un système typiquement américain que nos « vendeurs de biens en France ont du mal a reproduire » conclut Norbert Flanchon.

(c)Clément Madonna/byBazikPress

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Norbert Fanchon
rentGroupe gambetta
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *