Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Plus de 3 millions de visites en octobre 2017 sur Bien’ici.com

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 617
Evaluer cet article

Bien’ici, le site d’annonces immobilières nouvelle génération, confirme sa place parmi les leaders du secteur et chahute l’ordre établi.

photo : unnamed (2)

Bien’ici confirme sa croissance ininterrompue au travers des résultats de son audience mensuelle et dévoile de nouvelles tendances quant aux usages des Français dans leur recherche immobilière. Bien’ici a encore enregistré une fréquentation exceptionnelle en dépassant le cap des 3 millions de visites mensuelles pour le seul mois d’octobre 2017, soit un trafic 2 fois supérieur à celui de janvier de la même année*. Cela correspond à plus de 23 millions de pages vues*, ce qui confirme l’adhésion et l’appétence des internautes pour les innovations délivrées par Bien’ici.

Une audience et des performances records en octobre

Fait marquant, les visites effectuées sur mobile (smartphones et tablettes) représentent désormais 55% du trafic, alors que celles sur ordinateur sont en recul : les internautes ont définitivement pris le cap du mobile pour leurs recherches immobilières, grâce notamment à la géolocalisation sur Bien’ici qui permet de visualiser des biens autour de soi en mobilité !

Une alternative crédible pour les professionnels

La croissance de Bien’ici ne s’arrête pas seulement au trafic : le nombre de contacts qualifiés générés pour nos annonceurs a lui été multiplié par 2,2 depuis le début de l’année, ce qui souligne la performance du site dans la mise en relation entre internautes et professionnels de l’immobilier. « Dépasser les 3 millions de visites mensuelles avec plus de 6 mois d’avance sur nos prévisions, nous conforte dans notre idée d’avoir lancé Bien’ici, déclare Jean-François BUET, Président de Bien’ici. Ce que nous avions pressenti au moment du lancement de Bien’ici, à savoir la concentration des portails d’annonces immobilières, des positions dominantes et des pratiques tarifaires élevées, est désormais une réalité du secteur. Aujourd’hui, Bien’ici offre à tous les professionnels de l’immobilier une alternative véritablement crédible grâce à une audience toujours en croissance, une offre de diffusion illimitée qui commence à 70€ et la génération de contacts très qualifiés pour ses annonceurs. »

Les chiffres clés

  • 3 066 958 visites en octobre 2017*
  • + de 23,3 millions de pages vues*
  • Mobile : 55%
  • Ordinateur : 45%

* Source : ATInternet – Octobre 2017

Deux innovations majeures pour les recherchants  

  • La recherche par temps de transport :

Actuellement en phase de tests mais disponible pour le grand public début décembre 2017, Bien’ici proposera de localiser les logements disponibles en fonction du temps de trajet (voiture, transports en commun ou vélo) depuis n’importe quel point en France (depuis un métro, une adresse, son lieu de travail ou l’école de ses enfants par exemple). Cette nouvelle fonctionnalité unique, permettra de rechercher les logements situés à 10, 20, 30 minutes ou plus, du lieu choisi.

  • Des vidéos interactives et la Réalité Virtuelle :

Grâce aux nouvelles technologies immersives, Bien’ici propose déjà des maquettes de programmes immobiliers neufs visualisables en 3D et en temps réel. Et pour aller plus loin, le recherchant peut désormais découvrir une résidence et son environnement proche ou visiter des appartements témoins via des vidéos interactives à 360° et en haute définition.

  • Enfin, sur les points de vente, Bien’ici propose une expérience unique en réalité virtuelle en haute définition, permettant de découvrir l’intérieur et l’extérieur de la résidence comme si on y était. Des fonctionnalités de personnalisation des sols et des murs sont même proposées.

« Atteindre de nouveaux records d’audience est particulièrement satisfaisant pour Bien’ici, mais faire évoluer les usages grâce à des outils et des services novateurs est pour nous une fierté encore plus grande, précise David Benbassat, Directeur Général de Bien’ici. Nous étions intimement convaincus que le mobile serait un outil privilégié par les consommateurs et dans cette optique nous avons développé nos services pour qu’ils soient accessibles aussi facilement sur smartphones et tablettes que sur ordinateur, tout en proposant des innovations uniques et vraiment indispensables comme la recherche par temps de transport. »

Bien’ici en chiffres :

  • + de 3 millions de visites en octobre 2017
  • 74% des annonces géolocalisées
  • Couverture nationale France métropolitaine et DROM-COM

 

 

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne