NESTENN, un nouveau groupe immobilier est né ! - Journal de l'Agence
Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

NESTENN, un nouveau groupe immobilier est né !

Publié le
Publié le
Réagir 4 réactions
8 434
Evaluer cet article

Après deux années de cohabitation, Avis-Immobilier et Solvimo se regroupent et créent une marque commune.

photo : nestenn 1

Inédit dans le monde de l’immobilier : deux marques fortes se rassemblent pour en créer une troisième. Depuis deux ans maintenant, les franchisés des deux enseignes ont appris à se découvrir, à collaborer et à mutualiser leurs ressources et leurs compétences. « Les franchisés ont manifesté leur volonté d’aller plus loin et de sceller leur  rapprochement par une marque commune », dévoile Olivier Alonso, le PDG de l’ensemble. « Nestenn nous permettra d’être plus forts face à une concurrence qui ne cesse de se regrouper.

C’est aussi une occasion unique de revendiquer notre image d’excellence et de professionnels », poursuit Olivier Alonso. « Forts du soutien de nos franchisés et conscients des attentes toujours croissantes des clients des agences immobilières, nous avons opté pour une transformation totale de nos espaces d’accueil, de nos services, de nos produits et outils », ajoute Delphine Rouxel, directrice générale. Leur seul mot d’ordre : remettre le client au coeur du dispositif.

Cocooner les clients

Le nouveau concept passe d’abord par la marque elle-même : NESTENN qui prend son origine dans la signification de  » nest », le nid en français. « Nos clients sont cocoonés, accueillis dans un espace chaleureux au sein duquel leurs rêves immobiliers sont écoutés, compris et pris en considération jusqu’à proposer une offre de conciergerie qui les accompagnera dans tous les étapes, de leur mise en vente à leur nouvel emménagement », précise Delphine Rouxel.

Mobilier désign, café, espace d’accueil, cocooning… l’univers Nestenn a été pensé pour être unique, rassurant, innovant, attachant, pleinement ancré  dans son temps.

Les valeurs Nesteen sont affichées en grand format à l’intérieur des espaces d’accueil des agents. « Nous avons rédigé, conjointement avec les équipes du siège et de nos franchisés regroupés en atelier d’écriture, notre “manifesto“ qui  cristallise nos engagements auprès de nos clients », explique Delphine Rouxel. Les agences ont été repensées pour une plus grande ouverture vers l’extérieur. Les vitrines comportent moins d’affichettes, davantage de messages groupe ainsi que des écrans dynamiques. « Cela nous permet de diffuser des vidéos de nos services, réels écrins pour les biens qui nous sont confiés en exclusivité », observe Olivier Alonso.

Une campagne publicitaire d’envergure

Côté communication, l’accent a été mis sur le digital afin de cibler précisément les prospects et de rester connectés aux clients locataires, bailleurs, investisseurs, vendeurs ou acquéreurs. Chacun y trouvera l’information utile et son espace Dédié. « Pour le reste, nos messages clients sont simples et décalés. Nous avons opté pour des icônes spécifiques et sur mesure pour Nestenn », dévoile Delphine Rouxel. Toutefois, la communication nationale TV n’est pas en reste. « Un Plan media national puissant va accompagner toute l’année notre déploiement Nestenn, indique Delphine Rouxel. Il offrira une forte visibilité tout au long du premier semestre 2018. Nous avons notamment signé avec France 2 pour cinq mois pour sponsoriser la coupe d’Europe de Rugby. »

600 implantations d’ici à 2023

« Évidemment, nous n’avons pas oublié la révision de notre savoir-faire et de l’organisation de nos agences », reprend Olivier Alonso. Ainsi, un nouveau manuel opérationnel a été élaboré et décliné en module de formation. Au siège de Nestenn, une vingtaine de collaborateurs répartis au sein des services d’animation, de performance, de formation, du marketing, du web, du développement, des achats et juridique sont aux petits soins pour accompagner les franchisés actuels et futurs « Ce qui nous différencie c’est notre philosophie. Les agents immobiliers qui nous rejoignent recherchent de la performance et des valeurs humaines », insiste Olivier Alonso.

« Alors même que le concept Nestenn vient de sortir nous avons une forte demande d’agents immobilier voulant nous rejoindre sur toute la France, se félicitent Delphine Rouxel et Olivier Alonso. Depuis septembre 2017, une centaine de panneaux Nestenn sont déjà en cours de pose et près du double le seront en 2018. »

Avec ce nouveau groupe, le duo vise les 600 implantations d’ici à 2023. Nestenn est ouvert à tous les agents immobiliers, administrateurs de biens, gestionnaires, syndics ou transactionnaires. « Pour accélérer notre déploiement et rassurer les sceptiques, nous avons créé pour l’année 2018 une offre “satisfait ou satisfait“ prévoyant le remboursement des droits d’entrée – 10 000 euros – à tout nouveau franchisé qui ne verrait pas son chiffre d’affaires progresser d’au moins 20 % au bout des quinze premiers mois sous pavillon Nestenn ». Pas de doute, ils ont confiance en leur concept !

 

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par BITSCH RUFIN, il y a 5 mois

    Inédit ? Non, souvenez-vous ORPI et Agences n•1…

    • Par FERET, il y a 5 mois

      Saut que avec ORPI et agences N°1 , la marque ORPI est restée , ici ils changent tout
      je plains leurs agences ouvertes depuis des années qui doivent tout changer …

  • Par Dufilo, il y a 8 mois

    Un réseau de plus parmi tant d’autres… Mais quelle est la révolution dans tout ça ? Comment se distingue t’il des autres réseaux ?

  • Par Borde, il y a 8 mois

    À voir ce nouveau réseau car 80% des propriétaires et des acheteurs se plaignent des agents immobiliers pour leur manque de suivi et d’accompagnement. Il ne suffit pas de le dire, il faut comme moi annexé au mandat, un engagement qui reprend l’ensemble de nos prestations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne