Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« L’année 2017 a été pour nous exceptionnelle ! » Philippe Godet, directeur exécutif du Fichier Amepi

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
380
Evaluer cet article

L’association de partage des mandats exclusifs se réjouit d’une année 2017 très porteuse, et annonce de profondes mutations à venir en 2018. Entretien.

photo :

« Nous avons un développement à deux chiffres… » Philippe Godet, le directeur exécutif du FICHIER AMEPI, a du mal à contenir sa joie en évoquant l’année 2017 qui vient de s’écouler : « Nous enregistrons 11 % de membres supplémentaires, explique-t-il, ce qui veut dire 400 nouveaux membres en 2017″.

Cette progression s’explique par une prise de conscience commune des agents immobiliers : « Ils ont compris que le client attendait un service total, et qu’ils ne pouvaient plus rester isolés. Se mettre en réseau est pour eux une solution efficace ».

Des changements profonds pour 2018

Les douze prochains mois ne seront pas ceux du repos après la bataille. Philippe Godet annonce une refonte totale des statuts et du règlement intérieur du FICHIER AMEPI pour 2018.

« Nous sommes en train d’adapter notre association 1901 à l’économie numérique, explique-t-il, et notamment à ce qui est ‘l’or noir’ des agents immobiliers du XXIe siècle : la data ! » Dans les cartons notamment, la création d’un nouvel outil qui devrait permettre aux agents membres du Fichier d’avoir accès, sur leur mobile, aux données que propose déjà l’association…

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne